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Chargé de mission insertion/emploi (h/f)

LA SOCIETE PUBLIQUE LOCALE DES ECOLES DE MARSEILLE (SPEM)

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Dans le cadre du plan « Marseille en grand » annoncé par le Président de la République le 2 septembre 2021, l’Etat et la Ville de Marseille ont décidé de confier la mise en œuvre du plan de rénovation des écoles de la Ville à une société́ publique d’aménagement d’intérêt national (SPLA-IN), créée le 3 février 2022. Cette société́ a pour raison d’être la conception et la réalisation des travaux de rénovation de 188 écoles de la Ville au cours des 10 prochaines années.

Description de la mission

Enjeux

Rattaché(é) au Directeur de la programmation et de l’innovation, vous animez le volet emploi/insertion des opérations réalisées par la SPEM afin d’atteindre les objectifs qui lui sont fixés par la ville de Marseille dans l’accord cadre de partenariat du Plan Ecoles en matière de marchés confiés à des TPE, PME et artisans et à l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Vous jouez un rôle actif dans la mise en place et le pilotage du projet de charte de l’emploi et d’insertion du Plan Ecoles.

Missions

Vous êtes l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de la SPEM sur les questions d'insertion et d’emploi vis-à-vis des partenaires extérieurs et en interne à la société.

Vous animez, mobilisez et coordonnez le partenariat avec les structures de l'emploi et les structures spécialisées dans l’insertion par l’emploi, de la formation professionnelle et de l’économie sociale et solidaire (Services Publics de l'Emploi : Pôle Emploi, Missions locales, PLIE, Régies de Quartiers, Entreprises de Travail Temporaire d'Insertion, Centres de formation et Centres sociaux, Chantiers-écoles, Structures d’Insertion, École de la deuxième chance, etc.) en vue de préparer les candidatures et de faire le lien avec les entreprises mobilisées par les travaux du plan écoles.

Parallèlement, vous développez le partenariat avec les organisations professionnelles du Bâtiment (notamment la fédération du bâtiment des Bouches-du-Rhône et son dispositif du Village du BTP) en vue de mobiliser et d’accompagner les entreprises sur ce volet, d’identifier les marchés et les types d’emploi à cibler et faîtes le lien avec les structures spécialisées dans l’emploi, l’insertion et la formation professionnelle.

Vous proposez et déployez différents dispositifs d’information, de sensibilisation et de communication sur les opportunités d’emploi offertes par le Plan Ecoles, sur les modalités de mise en œuvre des clauses de l’accord cadre et assurez leur suivi.

Pendant les phases opérationnelles, vous conseillez et accompagnez les entreprises attributaires des marchés pour la mise en œuvre des clauses d'insertion (aide à la rédaction des fiches de poste et définition des contrats de travail, validation des publics, organisation des recrutements en lien avec les facilitateurs des clauses sociales, orientation vers les SIAE…) et assurez le suivi de cette mise en œuvre.

En interne, vous établissez une cartographie des emplois et des compétences qui seront mobilisés par les projets réalisés par la SPEM et proposez, en lien avec la direction des achats et de la commande publique la stratégie de mise en œuvre des clauses de l’accord cadre dans les marchés lancés par la société.

Vous assurez le suivi quantitatif et qualitatif de la mise en œuvre de ces clauses au travers d’un tableau de bord régulièrement renseigné et organisez le « reporting » auprès du conseil d’administration de la société.

Profil souhaité

Détenteur(trice) d’une formation supérieure à dominante juridique, vous appréhendez l’écosystème du service public de l’emploi et disposez de solides connaissances en matière d’insertion, d'emploi ou de formation professionnelle, de commande publique et d’une pratique avérée de la conduite et du suivi de projets

Dynamique et fédérateur(trice), vous savez travailler avec différents acteurs tels que les donneurs d'ordre, les entreprises et les acteurs de l'emploi et de l’insertion, êtes capable d’appréhender la fonction transversale du poste et de la mission et avez démontré vos qualités d’adaptation.

Rompu(e) au management de projets, vous disposez de qualités relationnelles avérées, d’un sens de l’autonomie et d’une capacité à rendre compte de vos actions.

Autres informations

Conditions de recrutement

Nature du contrat : CDI / Lieu de travail : 27 rue des Fabres 13001 Marseille

Avantages : rémunération sur 13 mois / prise en charge de la mutuelle santé-prévoyance à hauteur de 60% / abonnement transports en commun / tickets restaurants / pool de voitures et vélos de service

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 03/09/2023

Annonce du 12 juillet 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser via le site du cabinet LIGHT Consultants avant le 03/09/2023

Référence de l'offre : 7951

https://www.lightconsultants.fr/

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