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Chargé de mission innovation sociale et promotion (h/f)

SEMINOR

Fécamp - Normandie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMINOR, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un Chargé de mission innovation sociale et promotion H/F en CDI.

Description de la mission

Le chargé de mission innovation sociale et commercialisation aura en charge le développement d'une nouvelle offre de services au sein de Seminor.
Il organisera cette offre en tenant compte des objectifs de la direction de Seminor, des partenaires sur les différents territoires et des attentes et besoins des locataires. Les projets seront développés en transversalité avec les 3 services du pôle Gestion Locative
Il sera force de proposition dans l'organisation des moyens et des compétences. Il représentera Seminor dans ses fonctions pour mettre en œuvre les projets et établir les conventions de partenariat, et de créer des relais innovants.
Il produira l'ensemble des documents associé à ses services en interne et externe, établira le moyen de suivre les objectifs et de mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue.
Il sera également chargé de la communication pour promouvoir l'image de la société, et développer les partenariats stratégiques sur les territoires
Il contribuera à développer des services innovants qui permettront l'atteinte des objectifs suivants :
 Bien être des locataires
 Attractivité du patrimoine
 Répondre aux attentes des territoires

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Commercialisation des logements :
o Piloter le passage à la gestion en flux et la mise en œuvre de la cotation
o Développer des partenariats stratégiques pour lutter contre la vacance
o Définir le volet social des projets de construction et/ou réhabilitation à l'attention des locataires et assurer leur pérennité.
o Mise en œuvre d'un suivi social à l'attribution pour accompagner les locataires fragiles dans le logement

Accompagnement des locataires en logement ordinaire :
o Référent Sénior Seminor pour le logement ordinaire (hors résidence autonomie et logement thématique)
o Elaboration de procédure en matière de tranquillité résidentielle
o Organisation d'animations en pied d'immeuble duplicable sur les différents secteurs

 Innovation sociale :
o Réponse aux appels à projets et obtention des fonds publics et privés (FNADVL).
o Déploiement d'une offre de services.
o Animation des actions dans le domaine du développement social et urbain en association avec les services et partenaires concernés ;

En soutien au service Résidence Autonomie et Logement Thématique :
o Assurer un appui à la responsable des RA sur les projets structurants
o Assurer le fonctionnement pendant ses absences
Communication :
o Définir et mettre à jour les outils de communication pour promouvoir l'image de Seminor à l'attention des locataires et des partenaires.

Profil souhaité

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE

 Pôle : Pôle Gestion Locative
 Service : Innovation Sociale et Promotion de l'offre Seminor
 Position hiérarchique : sous la responsabilité du directeur du Pôle Gestion Locative, travail en partenariat avec le responsable du service Résidences Autonomie et Logements Thématique
 Autonomie : gestion libre du planning
 Encadrement : Des chargés de commercialisation
 Contraintes : - Déplacements réguliers sur sites
- Participation aux astreintes semaine et week-end
- Remplacements des responsables de service du pôle Gestion Locative pendant les périodes de congés

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Savoir-Faire
 Piloter des projets
 Travailler en autonomie
 Encadrer une équipe
 Animer des réunions
 Travailler en transversalité et en équipe
 Rendre compte de son activité
 Bonnes qualités rédactionnelles
 Animer un réseau

Aptitudes / qualités
 Bonne présentation générale
 Aisance relationnelle et capacité de négociation
 Sens de l'organisation et de la rigueur
 Adaptation des compétences en lien avec les évolutions

Ce poste est basé à Fécamp et est à pourvoir de suite.
Classification CADRE FORFAIT JOURS, rémunération à négocier .
5 ans d'expérience dans le logement social.

Annonce du 11 janvier 2021
Consultée 86 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-05-21-4934

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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