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Chargé de mission foncier (h/f)

LA FAB

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La Fabrique de Bordeaux Métropole créée en 2012 est la société publique locale qui assure la mise en œuvre des 2 programmes « Habiter, s'épanouir » et « Entreprendre, travailler ».

Son Conseil d'administration est composé à 50% d'élus métropolitains et à 50% d'élus des communes. Le budget de la structure pour 2020 prévoit 4 M€ de chiffres d'affaires et de rémunérations sur plus d'une trentaine d'opérations de tailles diverses avec un effectif de 35 personnes.

Site internet : http://www.lafab-bm.fr

Description de la mission

La Fab recrute un chargé de mission foncier pouvant justifier d'une expérience significative de 7 à 10 ans dans le domaine de l'action foncière. Sont attendus en particulier un goût pour la négociation notamment auprès des propriétaires de biens fonciers et immobiliers, une connaissance certaine des process de mise au point des projets, intégrant méthodologie et analyse des risques et une bonne capacité au travail en équipe.

Encadré.e par la directrice de l'ingénierie foncière, le/la chargé.e de mission participe aux équipes de projets internes sous la responsabilité fonctionnelle des directeurs/trices de projet, où il/elle contribue à a la définition de la stratégie foncière et assure la mise en œuvre des actions de maitrise foncière.

Missions principales :
- Pilotage d'études foncières préalables à tout projet d'aménagement
- Proposition de stratégies d'interventions foncières adaptée à chaque situation de projet
- Evaluation des biens en vue de leur négociation
- Prises de contact, négociation et concrétisation d'accords fonciers au mieux de l'intérêt des projets notamment dans le cadre d'acquisitions amiables
- Etablissement et /ou suivi des dossiers d'enquête préalable à la DUP et parcellaire et mise en œuvre des procédures (expropriation, préemption)
- Préparation et suivi des actes d'acquisitions et de cession
- Suivi des calendriers opérationnels pour les acquisitions foncières
- Accompagnement de la gestion des biens acquis (assurances, sécurisation, démolitions, entretien…)

Profil souhaité

Compétences
- Pratique avérée de la négociation foncière
- Expérience des procédures de maîtrise publique
- Organisation et gestion des priorités
- Permis B
- Autonomie bureautique

Profil et savoir-être
- Capacité d'initiative, curiosité métier et territoire
- Rigueur dans le suivi des procédures, et dans le reporting auprès de sa hiérarchie directe et de son/ses directeur(s/trice(s) de projet
- Intérêt fort pour la négociation, aisance orale et rédactionnelle
- Esprit d'équipe,
- Sensibilité aux enjeux de développement du territoire et au projet urbain
- Formation supérieure dans le domaine juridique de l'urbanisme et l'immobilier

Expérience Professionnelle
- Expérience confirmée (7 à 10 ans) en matière foncière, négociations et montage d'opérations, si possible dans une structure publique ou semi-publique.

Annonce du 5 mars 2021
Consultée 554 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-047-21-5012

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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