menu

Chargé de mission développement (h/f)

OPPIDEA

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Oppidea, la SEM d'aménagement de Toulouse métropole déploie le projet métropolitain dans ses opérations d'aménagement et immobilières en lien étroit avec les communes, les partenaires de la fabrique urbaine et les usagers.

A ce titre Oppidea contribue directement à plus de 20 % de la production immobilière au sein de la métropole toulousaine.

Dans son plan stratégique adopté en décembre 2018, Oppidea s'est clairement positionné comme opérateur d'intérêt général, tiers de confiance entre les parties prenantes qui font la ville, accélérateur de transition et créateur de liens et de solidarités.

Ainsi au service des collectivités, des acteurs de la ville et de toutes les parties prenantes, Oppidea conduit son action et ses opérations en réponse aux enjeux urbains d'aujourd'hui et de demain : maitrise de l'impact du développement urbain, accélération de la transition écologique et adaptation au changement climatique ; usages et qualité de vie au coeur de la conception des quartiers, une ville mixte pour tous avec une attention particulière pour les plus fragiles ; une mobilisation des parties prenantes pour une co production renforcée.

Oppidea intervient dans le champ concurrentiel, initie des opérations en amont, répond à des consultations d'aménageur, de développeur et réalise des études urbaines en amont.

Description de la mission

Au sein de la Mission Développement, le ou la Chargé.e Mission Développement aura pour missions principales :

Etudes et développement

• Vous initiez, étudiez et transformez des opportunités de développement en de nouvelles opérations pour Oppidea
• Vous élaborez les offres d'OPPIDEA en réponse aux consultations des collectivités de la région toulousaine, ou donneurs d'ordre privés ou publics en matière d'aménagement urbain et de construction établies le cas échéant en partenariat avec d'autres opérateurs ou dans une démarche commerciale
• Vous réalisez pour notre propre compte ou le compte de prospects (collectivités ou donneurs d'ordre privés) des études pré-opérationnelles de faisabilité urbaine et de montage opérationnel et financier, en collaboration avec des agences d'urbanisme ou d'architecture, des bureaux d'études, des SCOP et start-up…

Conseil
• Vous accompagnez les chefs de projets dans l'élaboration et la détection de nouvelles offres d'opérations ou de nouveaux montages en marge ou au cœur des opérations qu'ils pilotent.

Innovation
• Vous assurez une veille sur les innovations et instaurez les partenariats nécessaires pour développer l'attractivité de notre offre et de nos réponses aux demandes des clients et usagers

Profil souhaité

De formation supérieure de type Master 2 en urbanisme, aménagement, architecture et/ou Sciences-po, école d'ingénieurs.

Vous avez une solide culture de l'immobilier, de l'architecture, du développement durable et une forte sensibilité aux enjeux de la transition climatique (réduction des impacts et atténuation des effets du réchauffement) à l'évolution des modes de vie et de leur impact sur le cadre urbain.

Vous devez justifier d'une expérience d'au moins 6/8 ans dans des fonctions de Chargé.e d'opérations d'aménagement urbain, de conducteur d'opérations immobilières et/ou de pilotage de projet, de chargé/responsable développement, dans un cabinet d'urbanisme, chez un aménageur public ou privé ou chez un promoteur immobilier.

La maîtrise d'outils de conception architecturale et urbaine et le savoir-faire en matière de montages opérationnels (juridiques et financiers) seront vivement appréciés.

LES COMPETENCES
• Vous êtes à l'aise avec les montages opérationnels
• Vous connaissez les procédures d'aménagement et d'urbanisme
• Vous maîtrisez des outils de conception graphique de type Indesign, Autocad, Sketchup
• Vous aimez le travail en équipe et en mode projet
• Vous connaissez les acteurs clés d'une collectivité pour la gestion des projets urbains
• Vous êtes une personne organisée avec une bonne gestion des priorités et le sens du reporting
• Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, et de curiosité
• Vous avez une très bonne aisance rédactionnelle et orale (soutenance, jury, pitch)
• Vous avez des idées sur la faisabilité de la ville inclusive et durable

LE CONTRAT
Type de contrat : CDI
Convention de branche : SYNTEC
Lieu de travail : Toulouse (métro : arrêt Compans Caffarelli ou Canal du Midi)
Rémunération : selon le profil et expérience

Le poste est ouvert également aux fonctionnaires détachés de l'Etat ou des collectivités territoriales.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet: CV + lettre de motivation, ainsi que des annexes éventuelles (exemples : lettre de recommandation).

Annonce du 7 août 2020
Consultée 352 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-116-20-4759

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.