menu

Chargé de mission conseil et animation numérique du territoire (h/f)

VENDEE EXPANSION

La Roche-sur-Yon - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Vendée Expansion apporte son expertise et ses compétences techniques au service du développement du territoire Vendéen. A seulement 3h de Paris et aux portes de La Rochelle, la Vendée bénéficie d'une qualité de vie et d'un patrimoine exceptionnel avec son littoral «Côte de lumière », ses 1 800 km de pistes cyclables, ses marais et son bocage. Dynamique, elle est aussi le théâtre de grands événements nautiques et sportifs mondiaux, comme le Vendée Globe, et le berceau d'attractions de renommée internationale, comme le Puy du Fou.

Vendée Expansion apporte son expertise et ses compétences techniques au service du développement du territoire Vendéen.

Avec l'Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée, Vendée Expansion intervient sur un panel très diversifié d'activités, s'articulant autour d'une mission de promotion de la Vendée, de valorisation des initiatives et de soutien aux projets : promotion touristique en France et à l'international, commercialisation de l'offre touristique vendéenne, animation des secteurs et filières, projets touristiques et observation territoriale et touristique notamment via sa marque Vendée Tourisme

Description de la mission

Le/la Chargé.e de mission Conseil et Animation numérique du territoire, sous la responsabilité du Directeur du Pôle Ingénierie Touristique, aura pour missions principales :

 Accompagnement/conseil individualisé auprès des professionnels du tourisme sur les problématiques liées à la promotion et la commercialisation de leur offre à l'aide d'outils numériques,
 Animation de réunions, ateliers, groupe de travail… au service des acteurs du tourisme pour améliorer leur performance économique grâce aux outils numériques,
 Déploiement de la solution de réservation en ligne (place de marché) que VendeExpansion met à la disposition des acteurs locaux du tourisme,
 Formation, aide et assistance technique aux utilisateurs de la solution,
 Gestion de la facturation annuelle des prestataires, en collaboration avec le service comptabilité.

Profil souhaité

BAC +3 à BAC +5 ans le secteur digital et/ou marketing
 Expérience de 2 ans minimum à un poste similaire ;
 Bonne maîtrise des fondamentaux du webmarketing et de la digitalisation du parcours client dans le secteur touristique, des outils numériques de l'e-tourisme et de la gestion de projet ;
 Une connaissance du territoire vendéen et de son offre touristique serait un plus ;
 Permis B exigé

Qualités requises :
 Esprit de synthèse et d'analyse,
 Sens de la communication et de l'écoute,
 Capacité à collaborer et travailler en mode projet,
 Sens de l'organisation,
 Curiosité, sens de l'innovation,
Adaptabilité, réactivité et autonomie.

Avantages :
 37,5 H hebdomadaires et 15 RTT par an ;
 Autres éléments de rémunérations (primes de vacances, annuelle 13eme mois, participation),
 Titres restaurant de 9,20 € avec prise en charge employeur de 60 %,
 Mutuelle avec prise en charge employeur de 78 %,
 Télétravail possible après la période d'intégration (jusqu'à 2 jours maximum/semaine).

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, engagée et motivée, envoyez nous vite votre candidature.

Annonce du 14 octobre 2022
Consultée 210 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : ms-240-22-6983

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top