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Chargé de maintenance du patrimoine (h/f)

SEMINOR

Fécamp - Normandie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMINOR, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un/une Chargé de maintenance du patrimoine H/F en CDI.

Description de la mission

Le chargé de maintenance du patrimoine est chargé d'apprécier l'état technique d'un patrimoine, de déclencher les travaux nécessaires, d'en suivre la réalisation dans le cadre d'un budget et d'assurer une veille réglementaire dans son domaine d'intervention afin de mettre en œuvre au moment opportun les moyens adéquats.

Il tient compte de la demande des locataires dans le cadre des contraintes économiques de l'entreprise et d'un objectif de qualité de service rendu.

MISSIONS

Il ou elle :
- Assure la vieille technique des bâtiments
- Garantit l'entretien courant des locaux et des équipements
- Participe à l'élaboration et au suivi des projets
- Travaille en lien avec les autres services en interne et les prestataires externes

ACTIVITES

Le Chargé de maintenance du patrimoine assure les activités principales suivantes. Il ou elle :

– Gestion de la veille technique
Est garant de la sécurité du patrimoine et du bon fonctionnement de ses équipements
S'assure du respect de la sécurité incendie (Tient à jour les registres de sécurité, participe aux commissions de sécurité, …)
Gère les contrôles réglementaires
Effectue des visites régulières des sites

– Gestion de l'entretien courant
Effectue un diagnostic des dysfonctionnements techniques
Réalise les états des lieux d'entrée et de sortie
Traite les réclamations techniques
Assure le suivi technique des sinistres (expertise, établissement des devis,…)
Passe les commandes (en déterminant la part récupérable), planifie et suit les travaux de remise en état et/ou d'adaptation
Réceptionne les travaux en veillant au respect des délais, des coûts et de la qualité
Traite les factures
Lance et suit les opérations GE/GR
Effectue les interventions d'urgence

– Gestion de projet
Elabore le budget maintenance et le suit
Prépare les dossiers de consultation des entreprises
Met en place les contrats de maintenance et les contrôles réglementaires
Optimise les aménagements PMR (parties communes et privatives)
Participe à l'élaboration des projets d'établissement et à la programmation des travaux

– Coordination/Relations

En Interne :
Avec le Responsable de service pour valider les projets et le tenir informé de tout dysfonctionnement
Avec la Direction du Pôle Gestion locative pour la tenir informée du suivi des objectifs via les indicateurs définis
Avec le Pôle Maîtrise d'ouvrage pour assurer la programmation et le suivi des travaux
Avec le personnel de proximité (Hôtes(ses)) pour répondre aux demandes d'amélioration et satisfaire la démarche qualité engagée

En Externe :
Avec les prestataires pour la gestion de l'entretien courant
Avec les résidents pour les réclamations et les projets d'amélioration (animation de réunions, participation aux réunions de concertation, …)
Avec les gestionnaires des établissements en gestion déléguée pour les visites périodiques et le traitement des réclamations.

Profil souhaité

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoir
-Etre issu(e) d'une formation dans le domaine du bâtiment (Bac+2 minimum ou équivalents)
-Etre titulaire du permis
-Expérience souhaitée dans le suivi de travaux de bâtiments Tout Corps d'Etat
-Maîtrise de l'outil informatique (bureautique, messagerie électronique)

Savoir-Faire
-Solides connaissances techniques et pratiques du bâtiment
-Connaissance des règles d'achat public,
-Savoir travailler en transversalité et en équipe
-Rendre compte de son activité

Aptitudes / qualités
-Bonne présentation générale
-Aisance relationnelle et capacité de négociation
-Sens de l'organisation et de la rigueur
-Adaptation des compétences en lien avec les évolutions

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Il ou elle est rattaché(e) au responsable du Service Logements thématiques dépendant du Pôle gestion locative
Il ou elle intervient dans plusieurs résidences et établissements en gestion déléguée sur un secteur géographique susceptible d'évoluer
Horaires modulables en lien avec les contraintes de service
Contraintes : Déplacements journaliers et possibilité de présence certains week-ends

Annonce du 29 janvier 2020
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-19-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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