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Chargé de la commande publique (h/f)

LOIRE ATLANTIQUE DEVELOPPEMENT

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

L’agence Loire-Atlantique développement, créée en 2013, contribue à l’aménagement et au développement durable de tous les territoires du Département. Dans le cadre d’une approche globale, prospective et opérationnelle, elle mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire pour conseiller, concevoir, mettre en œuvre et réaliser des projets, notamment ceux des collectivités en faveur du cadre de vie et de la qualité de vie des habitants. Loire-Atlantique développement est composée d’une Société d’Economie Mixte (LAD – SELA), d’une Société Publique Locale (LAD – SPL) et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE 44). Un Groupement d’Intérêt Economique (LAD – GIE) assure les fonctions supports mutualisées.

Description de la mission

Le-la chargé-e de la commande publique a la charge de l’ensemble des missions de passation des marchés, de contrôle qualité et de conseils et innovations telles qu’elles sont définies ci-après, pour l’ensemble de l’agence Loire-Atlantique développement.

Il-elle apporte un soutien au service Conseil juridique et commande publique responsable dans le cadre d’un congé maternité.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le-la chargé-e de la commande publique est placé-e sous la responsabilité hiérarchique du directeur du pôle administratif et finances.

En raison de son expérience, il-elle dispose d’une autonomie et d’une capacité d’initiative dans l’exécution de sa mission. Il-elle est responsable du bon déroulement de toutes les missions qui lui sont confiées, qu’il-elle doit conduire avec le souci permanent de la qualité et du respect des échéances.

En outre, il-elle doit vis-à-vis du Directeur du pôle administratif et finances, et en tant que de besoin auprès de l’administrateur de LAD – GIE, un reporting adapté aux enjeux.

Spécificités
Participation possible à des événements professionnels (réunions, salons, …) le soir et/ou le week-end.
Déplacements avec les véhicules mutualisés.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES

Assurer la passation des marchés dans le respect des obligations légales et contractuelles
-
S’assurer du bon déroulement des consultations, du lancement jusqu’à la notification des marchés
- Rédiger les documents administratifs du dossier de consultation des entreprises, en collaboration avec les responsables d’opérations et les chargés de missions
- Constituer les dossiers de consultation des entreprises
- Elaborer et envoyer les avis d’appel public à la concurrence
- Gérer l’ouverture et l’analyse des candidatures et des offres en collaboration avec les responsables d’opérations et les chargés de missions

Assurer un contrôle qualité en matière de passation des marchés
- Contrôler la régularité et la sécurité de l’ensemble des procédures de commande publique en vigueur
- Suivre les évolutions législatives et jurisprudentielles (veille juridique)

Ces missions et activités sont réalisées dans le respect des procédures internes.

Profil souhaité

EXIGENCES REQUISES POUR LA FONCTION

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
-
Master 2 d’une formation juridique, une spécialité en marchés publics serait fortement appréciée
- Une expérience en passation de marchés (publics et autres) serait fortement appréciée notamment dans le cadre d’un stage de longue durée ou d’une alternance
- Une expérience en Etablissement Public Local (E.P.L.) ou en collectivité serait un atout

Connaissances théoriques et pratiques – Savoir
- Connaissance de la réglementation de la commande publique en matière de passation des marchés (et plus particulièrement en matière de marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux),
- Maîtrise de la passation des marchés

Compétences techniques et méthodologiques – Savoir-faire
- Maîtrise des outils de dématérialisation,
- Appropriation du logiciel de passation des marchés (MARCOWeb) et de celui de gestion (PROGISEM) utilisés par la société

Qualités professionnelles – Savoir-être

Aptitudes professionnelles
- Travailler avec rigueur et méthode
- Avoir le sens de l’organisation
- Prendre des initiatives
- Savoir gérer les situations imprévues ou irritantes
- Être autonome
- Se montrer polyvalent
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse

Aptitudes relationnelles
- Détenir des qualités relationnelles et rédactionnelles
- Etablir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
- Coordonner ses activités avec celles de ses collègues
- Faire preuve de diplomatie et de bienveillance

Attitude éthique
- Respecter la confidentialité

Autres informations

Date limite de réception des candidatures : 05/04/2021

Niveau : Débutant – jeune diplômé
Statut  : Cadre
Type de contrat : CDD de 8 mois – Temps plein – 2 088 € brut mensuel
Poste à pourvoir : 3 mai 2021

Annonce du 16 mars 2021
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Type de contrat proposé

Contact

Candidature à faire parvenir par courrier ou par mail à :

LOIRE ATLANTIQUE DÉVELOPPEMENT– GIE
Ressources Humaines
2 Bd de l’Estuaire – CS 96210  I 44262 NANTES Cedex 2

Référence de l'offre : GIE – 03/2021

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