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Chargé de gestion locative senior (h/f)

SPL INOVACTION

3 RUE MALAKOFF 38000 GRENOBLE - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SPL Inovaction – Les portes du Grésivaudan est un Société Publique Locale créée en septembre 2011 qui conduit des opérations de gestions immobilière, de montage d'opération bâti et non bâti ainsi que des missions d'aménagement. La société fait partie d'un Groupement d'Intérêt Economique qui regroupe près de 25 collaborateurs. L'esprit d'entreprise est tourné naturellement vers l'intérêt générale et la conduite des projets communaux et intercommunaux avec un rayonnement dépassant le territoire de Grenoble Alpes Métropole.

Description de la mission

Vous assurez la gestion locative d'un patrimoine immobilier dans un souci d'optimisation de la rentabilité locative et d'amélioration du service rendu aux clients.
Dans le respect des procédures internes, vous assurez et fiabilisez le quittancement locatif de commerces et locaux d'activités (montants, révisions, suivi des loyers, acomptes de charges et contrôle des décomptes définitifs). Vous établissez les régularisations de charges et le quittancement associé. Vous répondez aux courriers impliquant vos activités.

Mission confiés (non exhaustif) :
Suivi de la commercialisation du patrimoine
•Assurer la relation commerciale auprès des réservataires et des candidats
•le suivi administratif afférant à une candidature
•Contribuer à l'optimisation de l'occupation du patrimoine afin de réduire la vacance
•Gérer les remises à disposition de biens
Assurer la gestion administrative
•Préparer les baux et avenant, s'assurer de leur signature
•Procéder ou contrôler l'état des lieux entrées et sorties
•Faire les états des travaux de remise en état avant relocation
•Contrôler et suivre les assurances
•Enregistrer et traiter les demandes administratives liées à la vie du bail, rédiger les courriers de réponse
•Saisir les éléments de facturation et s'assurer de la fiabilité du quittancement
•Suivre les encaissements, relances…
•Enregistrer les congés et effectuer les liquidations du décompte définitif
•Assurer la mise à jour et l'exhaustivité de la base de données clients
•Assurer la mise à jour des tableaux d'indicateurs de gestion, contrôler et analyser les résultats
•Alerter en cas de dérive et proposer des actions correctives
•Assurer un rôle d'interlocuteur auprès des locataires, partenaires locaux et collectivités
•Organisation des petits travaux
•Assurer la permanence sur site
•Préparation de comptes rendus annuel locataire (loi pinel)
•Assurer le reporting hebdomadaire
•Assurer le suivi du sinistre
Assurer gestion financière
• Participer à l'élaboration des budgets des sites
• Suivre les dépenses et veiller au respect des budgets
• Participer au suivi de la gestion des sinistres
• Participation aux mises en place et suivi des marchés publics

Il est aussi confié une mission de supervision et formation du chargé de gestion locative junior.

Profil souhaité

Expérience 5 ans minimum exigé en gestion immobilière dans le même type de poste ou plus
Connaissance de la règlementation liée à la gestion des charges.
Polyvalent(e), autonome et force de proposition, vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des services et appréciez le travail en équipe. Vous possédez une culture orientée client et qualité de service.
Poste en CDI à 35h. Vous bénéficierez de mutuelle, RTT et télétravail (1jours/semaine)
Basé au 29 chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN et sur différent site sur Grenoble selon les jours
A pourvoir au 1er janvier 2023

Formation / Expérience
• BAC +2 à BAC +3 en immobilier (BTS Profession immobilière, gestion immobilière, droit…) /ESPI/ICH exigé
• Vous maitrisez le pack office et êtes à l'aise avec l'informatique en général

Compétences techniques
•Maîtrise des bases juridiques et pratiques de la gestion locative et du recouvrement
• Maîtrise Notions relatives aux procédures civiles d'exécution
•Connaissance des techniques de base du bâtiment
•Compétences rédactionnelles
•Techniques de gestion des conflits
•Maîtrise de la gestion immobilière
•Maîtrise des charges locatives
•Maîtrise du vocabulaire technique (parties communes et privatives)
•Maîtrise de la réglementation et des normes en vigueur

Savoir-être
•Aisance relationnelle
•Esprit d'équipe
•Rigueur et sens de l'organisation
•Sens du service et de la qualité
•Sens de la médiation

Nous vous demanderons un cv accompagner d'une lettre de motivation.

Annonce du 17 octobre 2022
Consultée 189 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-020-22-6981

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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