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Chargé de gestion locative (h/f)

ADOMA

Paris 13ème - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places.

Description de la mission

Rattaché(e) au Chef du pôle Gestion Locative au sein de la Direction de la Gestion Locative et Sociale, vous conduirez une opération de fiabilisation des données relatives à notre patrimoine locatif social (environ 1000 logements au national). Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à :
• Contrôler les enregistrements et suivis des attestations d’assurance habitation dans notre système d’information (SI) Agora ainsi que des attestations relatives aux remises de DAAF ;
• Identifier les écarts apparus dans l’enregistrement et le suivi des diagnostics techniques obligatoires ;
• Définir, proposer et mettre en œuvre les mesures correctives le cas échéant.

En tant que référent des collaborateurs de l’Exploitation dans la gestion de leur patrimoine de logement locatifs sociaux, vous aurez pour responsabilités principales :
• L’organisation des CALEOL en vue de l’attribution des logements vacants, conformément à la réglementation et dans un objectif d’optimisation du taux d’occupation ;
• La veille réglementaire en matière de gestion du logement locatif social ;
• Le conseil auprès des responsables d'établissements dans la résolution de problèmes spécifiques relatifs à la gestion des logements locatifs sociaux ;
• L’organisation et la conduite des enquêtes spécifiques au patrimoine locatif social (OPS, SLS, RPLS) ;
• La création de « tarifs » dans le SI Agora, conformément aux procédures internes ;
• Ponctuellement et en relation avec la Direction juridique, la remise-en-location des locaux commerciaux vacants.

Profil souhaité

De formation supérieure en professions immobilières/urbanisme/économie sociale et familiale… de type BTS/DUT, vous disposez d'une expérience significative d’au moins 2 ans sur un poste équivalent.
Vous justifiez d’une bonne connaissance de la réglementation régissant le logement locatif social et des mécanismes comptables et financiers inhérents.
Reconnu(e) pour votre rigueur et votre méthodologie, vous êtes en capacité de rendre compte à votre hiérarchie de façon synthétique et de l’alerter à bon escient.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes pédagogue et savez interagir avec des interlocuteurs variés en présentiel et à distance.
Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack Office, et idéalement SAP, PREM…).

Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés…

Autres informations

Fourchette de rémunération : 28/33K€ annuel brut fixe sur 13 mois selon profil + épargne salariale selon critères d’éligibilité.

Annonce du 15 mai 2020
Consultée 77 fois

Type de contrat proposé

CDD 12 mois

Contact

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