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Chargé de gestion locative (h/f)

SEMISE

Vitry-Sur-Seine - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Bailleur social, aménageur, opérateur social et urbain, la SEMISE est une Entreprise Publique Locale de 80 salariés. Elle œuvre à la production et la gestion de logements pour mettre en œuvre une politique de gestion de proximité et de qualité de service orientée vers le bien-être de ses locataires.

Description de la mission

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Habitat et au sein d'une équipe de 4 chargés de gestion locative, vous intervenez
dans le cadre d'un remplacement partiel de congé maternité. Vous assurez sur un secteur donné, l'ensemble des tâches
administratives liées à l'attribution de logements et à la gestion locative.

Les missions principales :

La gestion des attributions :
 Proposer les logements aux réservataires
 Instruire les dossiers
 Solliciter l'expertise de la conseillère sociale en tant que de besoin sur certains dossiers
 Préparer les dossiers à passer en CAL
 Solliciter la radiation de la demande de logement social sur le SNE

La gestion liée à la vie du bail :

 Etablir et organiser la signature du bail et ses annexes
 S'assurer, en lien avec les chargés de proximité, que l'état des lieux d'entrée est bien réalisé dans les délais souhaités
 Préparer et adresser aux organismes concernés les dossiers d'aides financières à l'entrée dans le logement du locataire
 Traiter les demandes administratives liées à la vie du bail (demandes d'avenant, changement de situation)
 Réceptionner et enregistrer les demandes de mutation
 Organiser et gérer la fin de bail (Saisie du congé et information du réservataire. Collaboration étroite avec les chargés de
proximité pour l'état des lieux de sortie)

La gestion des sorties locataires :

 Veiller au respect du préavis,
 Accuser réception du congé au locataire,
 Fixer les rendez-vous des visites conseils et des états des lieux sortants,
 Effectuer la sortie sur le logiciel de gestion (date de sortie, motifs départ, date de l'état des lieux sortant,…),
 Transmettre le dossier au service concerné de la clôture du bail

Les enquêtes SLS & OPS :

 Préparer les enquêtes (formulaire, logiciel) en lien avec les services concernés,
 Réceptionner et enregistrer le courrier SLS ou OPS et l'analyser en s'assurant de la cohérence entre les informations portées
sur le questionnaire et les pièces justificatives jointes,
 Déclarer le dossier complet ou incomplet,
 Saisir les informations sur le logiciel de gestion,
 Relancer par écrit les locataires en cas de non-réponse, d'informations contradictoires ou de dossiers incomplets

Profil souhaité

 Diplômé(e) bac+2 en professions immobilières ou gestion locative, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience réussie sur
une fonction similaire, idéalement au sein d'un bailleur social.
 Reconnu(e) pour votre relationnel et votre écoute, vous avez le sens de la « relation client » (réactif dans le traitement des
demandes).

Vos savoirs :
 Réactivité et organisation
 Excellentes qualités relationnelles
 Maitrise Pack Office
 Connaissance PIH

Avantages :
 Rémunération selon profil
 38h45 hebdo
 20 RTT
 27 jours de congés annuels
 Mutuelle obligatoire prise en charge à 100% par l'employeur
 Titres restaurant, valeur faciale 10€ PEC à 50% par l'employeur

Retrouvez-nous en visitant notre site internet
 https://www.semise.fr
Candidatez avec votre CV et LM.

Annonce du 26 septembre 2023
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Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : NM-180-23-8553

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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