menu

Chargé de gestion locative (h/f)

CDC HABITAT

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.
La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Rattaché(e) au service exploitation de la Direction de la Gestion Locative de la DIR Grand Ouest, les principales missions (non exhaustives) sont décrites ci-après ; en outre, le ou la chargé(e) de gestion locative pourra être amené(e) à participer à toute autre activité du service exploitation en fonction des besoins du service :

Mise en service du patrimoine :

- Suivi planning des livraisons ;
- Participation aux réunions ;
- Constitutions grilles loyers et charges avec suivi de validation (Directeur d'agence, Direction Gestion Locative Groupe) ;
- Création dans IKOS (bât, UG, tarification, partenaires...).

Gestion des conventions APL :

- Rédaction des conventions à destination des Direction Départementale des Territoires et de la Mer ;
- Création des conventions APL sous IKOS ;
- Diffusion après signature pour CAF et MSA ;
- Gestion des factures de conventions APL ;
- Archivage des conventions APL après publication aux hypothèques (physique et dans la GED).

Enquêtes Supplément de Loyer de Solidarité (SLS) et Occupation du Parc Social (OPS) :

L'enquête SLS a lieu tous les ans et l'enquête OPS une fois tous les 2 ans

En tant que référent sur cette thématique, valide le fichier transmis par la Direction Gestion Locative Groupe ;
- Suivi des retours, saisie et validation des enquêtes ;
- Accompagnement des agences ;
- Contrôle et diffusion des statistiques produites tout au long de l'enquête (interne et externe) ;
- Bilan annuel de l'enquête ;
- Transmission des résultats aux services de l'Etat.

Contribution des locataires aux économies d'énergie :

- Effectuer le suivi du tableau des opérations de réhabilitation avec application de la 3ème ligne de quittance ;
- Rédaction des courriers d'information aux locataires pour mise en oeuvre et envoi ;
- Archivage en Gestion Electronique des Documents (GED) de toute la documentation.

En raison de la nouvelle organisation qui se met en place en lien avec le projet Agences Mixtes Charges et Contentieux, et plus largement dans le cadre des projets menés par les directions centrales du groupe, le ou la chargé(e) de gestion locative pourra être amené(e) à intervenir sur tout sujet entrant dans le périmètre du service exploitation en fonction des besoins et priorités déterminés au niveau de la DIR Grand Ouest.

Profil souhaité

Vous êtes rigoureux(se) et posséder une expérience en gestion locative et en traitement du back office.
Un profil Bac + 2 est attendu.

Annonce du 17 mars 2022
Consultée 274 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-4073_1647342198

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top