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Chargé de gestion locative (h/f)

CDC HABITAT

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.
La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 21 000 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.
Elle recrute pour le pôle Gestion Locative Back Office du siège son (sa) chargé(e) de gestion locative afin contribuer à l'efficience de l'activité des agences.

Sous le contrôle du Chef de service de la Gestion locative, il - elle - assure le traitement centralisé inhérent aux missions fonctionnelle de la gestion locative du territoire AURA.
Back-office de la gestion locative :
Gestion de la base patrimoniale,
Contrôle du quittancement,
Mise en place dans la base patrimoniale des baux particuliers,
Réalisation et suivi des enquêtes réglementaires,
Suivi de la RLS.
Mise en service du patrimoine :
Rédaction des conventions APL,
Suivi des conventions de réservations,
Collecte des documents nécessaires à la mise en service du patrimoine,
Etablissement du tableau des loyers et charges?
Organisation des réunions de présentation du patrimoine (Réunion à 7 mois de la livraison - "R - 7")
Réalisation du book de présentation de l'opération,
Saisie des mises en service dans le logiciel IKOS : création des hiérarchies, organisations et patrimoines (HP3/HP4), création des lots de gestion et des bases/rubriques/taux, saisie des partenaires, des budgets Gestion locative, saisie des budgets prévisionnels de charges, traitement lié aux acomptes de charges.
Exploitation Back-Office Gestion locative :
Assistance aux agences,
Gestion des astreintes (mise à jour des plannings et liste de diffusion - transmission des coordonnées des prestataires sous contrats - extraction des rapports mensuels).

Profil souhaité

Connaissances requises :
. Formation Bac + 2/3 : BTS / Licence en professions immobilières.

Qualités humaines requises :
. Esprit d'analyse - Esprit logique - Concentration
. Rigueur - Méthode - Organisation
. Sens de la relation client interne et externe
. Esprit d'équipe, de communication et de collaboration
. Savoir chercher et trouver l'information.

Annonce du 22 octobre 2021
Consultée 239 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-3361_1634282367

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