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Chargé de gestion locative (h/f)

SACOVIV

Vénissieux - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SACOVIV (SEM immobilière à vocation sociale de la Ville de Vénissieux) est un acteur majeur du développement d'un habitat abordable et de qualité sur sa commune d'implantation Vénissieux (69).

Nous gérons plus de 2000 logements avec 40 collaborateurs organisés en 4 pôles (locatif et social, proximité et maintenance, développement et patrimoine, finances et ressources).

Nous recherchons en CDI un.e Chargé.e de gestion locative.

Description de la mission

Au sein du pôle locatif et social, sous l'autorité du responsable de pôle et sur un secteur d'environ 1 000 logements, vous assurez la remise en location et la mise en location des logements, des garages et des locaux tertiaires ou commerciaux. Vous êtes garant des objectifs quantitatifs et qualitatifs de location. Vous veillez au respect de la règlementation des attributions et des orientations de la politique d'attribution. Vous assurez le suivi des obligations contractuelles du locataire tout au long du bail

MISSIONS PRINCIPALES
Au sein d'une équipe de 7 personnes vous êtes chargé(e) des principales missions suivantes :

- Accueil des demandeurs de logement en entretien personnalisé : évaluation et analyse des situations
- Rapprochement offre/demande : recherche des candidats, constitution des dossiers
- Préparation des dossiers et présentation à la Commission d'Attribution des Logements
- Traitement des dossiers à l'issue de la Commission d'Attribution des Logements
- Elaboration du contrat de location et préparation des annexes (diagnostics…)
- Visite des logements (après Cal et préalable à la mutation)
- Suivi des locataires entrants sur les 3 premiers mois
- Rappel au bail et au règlement intérieur en lien avec le pôle Proximité et Maintenance
- Réception des locataires pour toute explication sur sa facturation
- Suivi et report au responsable de pôle des indicateurs d'activité : vacance, attributions, mutations

Profil souhaité

Formation et expérience
Bac + 2 en droit, gestion ou immobilier
Expérience réussie dans une fonction similaire (3 à 5 ans)
Expérience dans le secteur du logement social souhaitée
Compétences
Connaissance de la législation des logements sociaux
Idéalement connaissance de la règlementation relative aux attributions de logements sociaux
Maitrise des outils informatiques : bureautique, progiciel de gestion de la demande et idéalement IKOS
Qualités attendues
Sens commercial et social
Aisance relationnelle
Rigueur et organisation

CONDITIONS DE TRAVAIL:
Lieu : Vénissieux 69
Temps de travail : 33h30c/heures par semaine sur 4 ou 5 jours
Nature du contrat : CDI
Statut : Employé niveau E2 ou E3 de la Convention Collective de l'Immobilier
Fourchette de salaire : 25 500 € à 27 500 €
Démarrage : septembre 2021

Merci de nous faire parvenir votre candidature complète (cv et lettre de motivation) avant le 9 juillet 2021

Annonce du 23 juin 2021
Consultée 270 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-141-21-5195

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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