menu

Chargé de formation (h/f)

CDC HABITAT

Paris 13e - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Rattaché(e) à la Responsable Formation, le/la chargé(e) de Formation aura pour mission d'accompagner et faciliter la mise en oeuvre du plan de formation (recueil des besoins, calendrier, plan, organisation des formations, montage et suivi des dossiers administratifs et financiers), sur son périmètre. Des interactions fréquentes sont prévues avec les collaborateurs du siège et des directions interrégionales, les partenaires extérieurs, ainsi qu'avec les stagiaires présents aux formations.

Il participe à l'élaboration du plan de formation :
Mettre en oeuvre le plan (arbitrage, calendrier, choix des prestataires, communication), sur son périmètre
Garantir la mise en place optimale des conditions d'organisation et de déroulement des actions de formation en termes de logistique (salle, matériel, repas, connexion )
Garantir et assurer, dans le respect des délais, l'établissement de l'ensemble des documents liés aux actions de formation (conventions, feuilles d'émargement, attestations de formation, évaluations )
Réceptionner l'ensemble des documents et participer à l'établissement des tableaux de bord de suivi qualitatifs et quantitatifs
Participer au suivi des budgets formation en liaison avec nos OPCO ainsi que l'établissement et le suivi des facturations
Effectuer le suivi des règlements en relation avec les collecteurs, les prestataires et le service comptable

Profil souhaité

Aisance relationnelle, sens du contact et du travail en équipe, communiquant
Pro-actif et autonome
Maîtrise du Pack Office (Excel en particulier)
Maitrise de Talentsoft formation (LMS/LCMS/TMS) est un plus

CDD de 4 mois

Annonce du 29 mars 2022
Consultée 247 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2022-4161_1648471604

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top