menu

Chargé de développement formation (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels que la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

La SCET se positionne comme un des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et met à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de ses clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.
Notre société intervient ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la SCET accompagne les acteurs publics et privés, tant dans les métiers du développement local, que dans leurs stratégies territoriales, patrimoniales, d'organisation.

Description de la mission

Afin de répondre efficacement aux nouveaux enjeux, la SCET assemble des expertises multiples, innovantes et d'excellence, en synergie avec ses filiales CEI ( société de Conseil et d'évaluations immobilières), Citadia ( référent en conseil et aménagement du territoire), Aatiko Conseils ( cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux), et s'appuie sur les solutions de son réseau ( 300 entreprises publiques locales et bailleurs sociaux) qu'elle anime depuis une plateforme digitale collaborative.

L'organisme SCET Formation, acteur de référence du monde local depuis près de 30 ans, propose des solutions de formation pour tous ceux qui construisent les territoires de demain.

SCET Formation accompagne les entreprises et leurs collaborateurs dans le développement de leurs compétences métiers et transverses par des prestations sur-mesure et opérationnelles, de formation et de conseils.
Nous vous proposons de nous rejoindre et d'accompagner les acteurs du réseau et les équipes pluridisciplinaires de la SCET. Nous recrutons un.e Chargé.e de développement formation pour un CDI dès que possible.

Sous la supervision de la Responsable projets formation, vous intervenez sur les volets commerciaux et de l'ingénierie pédagogique. Vos missions sont les suivantes :

- Concevoir une offre de formation et des parcours pédagogiques sur mesure, adaptés aux besoins identifiés et aux contraintes des clients
- Déterminer les modalités du projet de formation (inter, intra, en présentiel ou à distance, en situation de travail ou mixte), définir les cahiers des charges ainsi que le budget prévisionnel de ces actions.
- Assurer la promotion des différentes offres de formation référencées via le logiciel formation)
- Répondre aux appels d'offres, consultations, avec rédaction des propositions pédagogiques et commerciales

- Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels.
- Rechercher les intervenants pertinents (internes et externes) répondant aux besoins
- Identifier et analyser les besoins en prestations de formation des clients et proposer des solutions adaptées à leurs projets professionnels en émettant des offres et devis personnalisés

- Procéder à l'évaluation et l'actualisation des actions de formation
- Etablir le BPF en lien avec la Responsable Projets Formation
- Réaliser des reportings et un suivi des indicateurs
- Participer aux actions de communication autour de l'offre et de la plateforme de formation

Profil souhaité

Diplômé.e (BAC+3 à BAC+5) en gestion de la formation professionnelle et | ou en ingénierie pédagogique, vous bénéficiez d'une expérience significative en formation.
Vous avez de bonnes connaissances en conception de parcours métier, une appétence pour le blended learning et une fibre commerciale. Idéalement, vous disposez d'une connaissance des processus de certifications Qualiopi.
Une connaissance sur le logiciel Training Orchestra serait un plus.
Doté d'un bon esprit d'équipe, vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel et êtes force de proposition. Curieux et à l'écoute, vous comprenez la culture d'entreprise et anticipez les besoins de formation.
Vous avez une très bonne pratique du Pack office notamment Powerpoint, Excel en particulier l'utilisation des tableaux croisés dynamiques. Vos qualités d'organisation et votre rigueur seront indispensables pour réussir sur ce poste.
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
Merci de nous transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoire)
Le poste en CDI est basé à Paris (12ème) et est à pourvoir dès que possible

Annonce du 8 décembre 2021
Consultée 234 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : IO-136-21-5480

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top