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Chargé de développement économique (h/f)

ASSEMBLIA

Clermont-Ferrand - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (entreprises publiques locales et bailleurs sociaux).

Assemblia, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un(e) Chargé(e) de développement économique H/F en CDI.

Forts de la complémentarité de leurs métiers, la Société d'Equipement de l'Auvergne et Logidôme ont fusionné, depuis le 1er janvier 2020, pour créer une Société d'Economie Mixte. Cette nouvelle structure permet à ses clients et partenaires de bénéficier d'un large panel de services en termes de logement
(location et vente), d'aménagement, d'équipement public et d'immobilier d'entreprise. Ses valeurs de cohésion et de solidarité font de la nouvelle SEM un acteur à part entière de l'intérêt général de son territoire et de ses habitants.

Assemblia (nouvelle SEM issue de la fusion) est le partenaire privilégié des collectivités territoriales et des établissements publics en intervenant pour toutes actions nécessaires au développement économique et pour toute activité d'intérêt général telle que l'aménagement, les constructions publiques, la rénovation
urbaine, l'immobilier industriel, tertiaire, commercial.

Etes-vous prêt à rejoindre une entreprise dynamique qui place

Description de la mission

Au sein de la Direction Habitat et Développement des Territoires, vous avez essentiellement en charge d'accompagner et d'instruire, sur un mode partenarial, des projets d'implantation, de création et de développement d'acteurs économiques.

Interface entre le monde économique et les collectivités territoriales, vous saurez être force de proposition et de conseil et ainsi participer au développement du territoire.

Principales missions :

 Prospection des entreprises, accompagnement dans leurs projets

 Assistance et conseil auprès des élus en matière de développement économique

 Développement et animation des partenariats et des réseaux professionnels

 Mise en place d'actions commerciales en relation étroite avec les collectivités

 Etablissement de procédures pour veiller à l'équilibre financier des opérations

Profil souhaité

De formation supérieure, vous avez des connaissances dans de nombreux domaines : diagnostic économique, analyse financière, gestion d'entreprise, marketing territorial, aménagement...Expert foncier, vous avez une bonne connaissance de notre territoire.

Autonome, vous êtes doté d'un bon relationnel et savez vous adapter à des interlocuteurs variés.
Convaincant, vous possédez une indéniable capacité de négociation.

Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation.

Annonce du 23 octobre 2020
Consultée 166 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-132-20-4849

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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