menu

Chargé de conformité (h/f)

CDC HABITAT

Paris 13e - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Rattaché hiérarchiquement au Responsable Pôles Contrôle Interne et Conformité, au sein d'une équipe de 5 personnes, vous participez à la bonne application des règles, maitrise et vérification des risques liés à la Conformité (Déontologie, LCB-FT, Fraude/corruption) au sein du Groupe CDC Habitat.

Suivi des contrôles
Participer, analyser les dossiers suspects dans notre interface de contrôle LCB-FT pour nos différents activités (ventes, acquisitions, locations) dans une logique de Know Your Costumer/Intermediary (KYC/KYI) et proposer une information auprès des autorités compétentes en cas de soupçon de blanchiment (Tracfin) ou d'autre fraude.
Contribuer au reporting vers les instances de Gouvernance du Groupe (comité audit, Directoire, Conseil de surveillance) et à la Direction du contrôle Permanent et Conformité de la Caisse des Dépôts (DCPC).
Analyser les risques associés aux alertes pour notre reporting.

Analyser et Veiller à la maitrise des risques liés à la conformité
Contribuer à la réalisation de contrôles et de rapports de Niveau 2 sur le périmètre LCB-FT
Participer à l'actualisation des cartographies (BC-FT) ainsi que des notes méthodologiques et classification des risques.
Participer à l'élaboration des référentiels des risques (directives internes/notes méthodologiques/modes opératoires) relatifs à nos activités ventes, acquisitions, locations.

Participer et accompagner à l'animation du réseau des référents contrôle interne et Conformité.

CDD 6 mois

Profil souhaité

Savoir-être :
Sens de l'organisation et de la rigueur
Réactivité et Adaptation
Esprit d'équipe
Esprit analytique, de synthèse et qualités rédactionnelles.
Savoir respecter la confidentialité des informations
Etre force de proposition

De formation Bac +3 à 5 Audit, Gestion, Droit, Conformité vous disposez d'une expérience d'une durée minimale de 2 ans en Cabinet et/ou Grande entreprise sur l'accompagnement et de missions de Conformité / Procédures / Audit, idéalement dans le secteur de l'immobilier. Analyste d'alerte KYC (1 an souhaité)

Annonce du 29 mars 2022
Consultée 314 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2022-4160_1648459062

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top