Chargé de communication (h/f)
GRENOBLE HABITAT
Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d’Economie Mixte (SEM) qui
intervient depuis 1966, sur l’ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l’aire urbaine
grenobloise.
Investie d’une mission d’intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des
logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire,
Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10
000 locataires.
Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l’activité de gestion locative et de proximité sont
animés par des valeurs fortes d’engagement, de solidarité et d’inventivité au service de l’intérêt général.
Rattaché(e) à la Direction Générale, sous la responsabilité du responsable communication, vous avez pour
mission de développer des actions de communication en adéquation avec les projets stratégiques de l’entreprise
visant à promouvoir et à valoriser l’image de l’entreprise en externe comme en interne
Description de la mission
Missions principales :
La gestion des supports de communication
Vous concevez et réalisez des supports de communication print et digitaux en cohérence avec la stratégie de
communication.
Ainsi vous élaborez et suivez les campagnes de communication internes, locataires et institutionnelles (prise de
brief, cahier des charges, définition du concept, création des outils, suivi de réalisation).
Vous êtes en mesure d’animer un comité de rédaction et de rédiger les contenus des supports de
communication par la suite (journal interne, newsletter, brochures…).
Enfin, vous animez le site web et les réseaux sociaux (Twitter et Linkedin).
Gestion des relations sociales et événementielles
Vous soutenez les actions de relations publiques et partenariales.
Vous êtes un élément moteur dans la planification, l’organisation et le suivi de la réalisation des événements et
des manifestations de l’entreprise (séminaires, journées du personnel, pose de premières pierres,
inaugurations…).
Vous assurez une veille régulière sur les actualités et les grands évènements du secteur d’activité au niveau local,
régional et national et réalisez la revue de presse interne.
Vous pilotez les prestataires (agences de communication, graphistes, imprimeurs).
Reporting et démarche qualité :
Dans votre domaine d’intervention, vous assurez un reporting régulier de ses actions auprès de votre
responsable et proposez de nouvelles actions destinées à actualiser et améliorer les processus existants.
Vous veillez à établir un suivi périodique du budget de l’activité.
Profil souhaité
De formation BAC +2 en communication.
Maitrise des techniques de communication
Organiser son travail et gérer ses priorités
Analyser et synthétiser
Disposer de bonnes capacités rédactionnelles.
Communiquer et travailler en équipe autant en interne qu’en externe
Connaissance approfondie de l’environnement institutionnel des dispositifs de politique de l’habitat
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités et les situations d’urgence.
Curieux(se), vous êtes force de proposition et d’initiatives avec un goût prononcé pour le travail en
équipe.
.
Autres informations
Caractéristiques du contrat :
CDD de 6 mois
Prise de poste souhaitée dans les meilleurs délais.
Lieu de travail : Grenoble avec déplacements sur le patrimoine (véhicule et vélos mis à disposition en
autopartage).
Avantages sociaux : mutuelle + participation + intéressement + titres restaurants + 13ème mois + télétravail
possible (1 jour par semaine).
Type de contrat proposé
CDD
Contact
Référence de l'offre : AVA-041
