Chargé de communication (h/f)
SERL
Lyon 3e – quartier de la Part‐Dieu - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Le Groupe SERL met ses compétences au service des Collectivités locales ou établissements publics pour garantir la réussite de leurs projets en aménagement et renouvellement urbain, assistance à la construction‐réhabilitation de bâtiments, développement économique, ingénierie foncière, énergies renouvelables.
Sa Raison d'Etre est d'aménager et construire un cadre de vie de qualité, avec les habitants, usagers et parties prenantes, pour soutenir les transitions écologiques, économiques et sociales des territoires.
Leader dans son activité d'aménagement et d'équipement sur l'agglomération lyonnaise et la grande région de Lyon, le Groupe SERL est reconnu pour son professionnalisme et son dynamisme. C'est une des plus importantes entreprises publiques locales de France dans son secteur d'activité.
Animé par 91 salariés, comptant une SEM (dont 19 filiales : immobilière, services, SAS, SCI, SCCV) et une SPL, le Groupe génère un produit opérationnel de 11 M€.
Le Groupe SERL est situé à Lyon, au cœur du quartier d'affaires de la Part Dieu, et intervient à l'échelle de la Métropole lyonnaise et au‐delà, de la région Auvergne‐Rhône‐Alpes.
Pour plus d'information : http://www.serl.fr/
Description de la mission
Sous l'autorité du responsable de la communication, le/la chargé(e) de communication participe activement aux différentes actions de communication menées tant pour le Groupe SERL (communication
interne et externe) que pour les projets sur lesquels il intervient (aménagement, urbanisme ou de construction). Il/elle travaille en équipe avec les autres membres de l'équipe Communication : le responsable du service, une chargée de communication, une graphiste/webmaster + appui alternant(s)
et/ou stagiaires.
1. Participation à la définition du plan de communication stratégique de l'entreprise et au déploiement des actions et supports définis dans ce plan de communication
2. Communication interne et Responsabilité Sociétale et Environnementale : participation à la définition
et à la mise en œuvre des actions internes et externes de communication
3. Appui à la communication sur projets / communication de commercialisation : dans le cadre de l'organisation en projets de l'activité opérationnelle de la société, le/la chargé(e) de communication sera intégré(e) à des équipes projet(s) pour la gestion de la communication et du suivi du dispositif de concertation.
4. Community management : participation à la définition de la stratégie à déployer sur les réseaux sociaux, en cohérence avec la stratégie globale de communication société et projets, animation des communautés, veille et modération, suivi de l'audience, développement et analyse des nouveaux
produits
5. Appui au graphiste /webmaster : assistance au webmastering sur Internet et Intranet, participation à la conception/rédaction de supports Chaque membre du service communication participe au bon fonctionnement de l'activité, en assurant des missions de gestion courante : revue de presse, gestion des abonnements et adhésions professionnelles, accueil, archivage, relations téléphoniques, prises de RDV…
Profil souhaité
Compétences métier :
- Techniques de communication en interne et en externe
- Maitrise des médias digitaux de communication
- Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de bureautique
(photocopieurs, scanner…)
- Maîtrise de la chaîne graphique et d'Internet (pack ADOBE…)
- Maîtrise des outils des logiciels vidéo (Première Pro, After effects…)
- Aisance rédactionnelle (supports, courriers, comptes rendus)
- Culture générale sur la construction et l'urbanisme souhaitable
Compétences comportementales et relationnelles
- Force de proposition
- Réactivité
- Rigueur, méthode
- Disponibilité et engagement
- Capacité de synthèse
- Curiosité
- Esprit d'équipe
CONDITIONS D'ACCES A LA FONCTION:
De formation supérieure de niveau bac+3 en communication, vous disposez d'une expérience significative
(deux à trois ans– éventuellement acquise lors d'un contrat en alternance ‐ de préférence sur un poste
polyvalent vous ayant permis de découvrir les différentes facettes du métier de chargé de
communication.
REMUNERATION INDICATIVE (à ajuster en fonction du profil du candidat retenu):
25 à 30 K€ brut annuel y compris prime de 13e
mois
LOCALISATION DU POSTE / MODALITES CANDIDATURE :
Région : Auvergne Rhône Alpes Ville : Lyon 3e – quartier de la Part‐Dieu
Forme de la candidature souhaitée : CV + Lettre de motivation
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : NM-104-23-8334
