Chargé de communication et de partenariat web (h/f)
VENDEE EXPANSION
La Roche-sur-Yon - Pays de la Loire
Présentation de l'entreprise
A seulement 3 heures de Paris et aux portes de La Rochelle, la Vendée bénéficie d'une qualité de vie et d'un patrimoine exceptionnel avec son littoral « Côte de lumière », ses 1 800 km de pistes cyclables, ses marais et son bocage. Dynamique, elle est aussi le théâtre de grands événements nautiques et sportifs mondiaux, comme le Vendée Globe, et le berceau d'attractions de renommée internationale, comme le Puy du Fou.
Avec l'Agence de Services aux Collectivités Locales de Vendée, Vendée Expansion intervient sur un panel très diversifié d'activités, s'articulant autour d'une mission de promotion de la Vendée, de valorisation des initiatives et de soutien aux projets : promotion touristique en France et à
l'international, commercialisation de l'offre touristique vendéenne, animation des secteurs et filières, projets touristiques et observation territoriale et touristique notamment via sa marque En Vendée.
Description de la mission
En relation avec la Directrice du Pôle tourisme et sous la responsabilité du Responsable du Service Digital, le/la Chargé(e) de communication et de partenariat web H/F sera amené(e) à développer et mettre en oeuvre la stratégie de communication digitale externe de l'entreprise pour attirer et fidéliser la clientèle touristique vendéenne.
Vous serez amené.e à :
- Développer des partenariats pour augmenter la visibilité de la Vendée et du site www.envendee.com sur le web (affiliation).
- Lancer des campagnes tactiques et de notoriété en partenariat avec des acteurs du tourisme (professionnels du tourisme, offices de tourisme…).
- Piloter et assurer le reporting des campagnes digitales nationales et internationales de la marque Vendée.
- Initier et optimiser les nouveaux canaux d'acquisition.
- Construire et animer un e-learning pour développer la connaissance de l'offre touristique vendéenne (cibles saisonniers, prescripteurs et professionnels du tourisme) en collaboration avec les territoires.
- Rédiger et participer à l'élaboration de différents supports de communication (articles pour xles sites web, newsletters, tournages vidéo…).
Profil souhaité
Formation supérieure en communication et/ou tourisme (minimum BAC + 3) ; expérience professionnelle de 2 ans à un poste similaire ;
Vous êtes reconnu.e pour votre maîtrise de la négociation B2B, vos qualités rédactionnelles, votre aisance relationnelle et votre Anglais professionnel.
Vous êtes doté.e d'un esprit créatif et curieux. Vous êtes autonome et avez le sens de l'organisation et savez travailler en mode projet.
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : MS-168-23-8470
