menu

Chargé de communication 360° (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale de la Caisse des Dépôts et partie prenante de la Banque des Territoires, est une société de conseil stratégique et d'appui opérationnel aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, de la gestion de services publics, de l'habitat mais également les nouveaux enjeux de politiques publiques tels que la transition énergétique, écologique et sociale, la relance de l'attractivité économique et touristique, la transformation digitale ou la compétitivité territoriale.

La SCET se positionne comme un des partenaires majeurs des collectivités dans leurs projets de développement et met à disposition un vivier de talents maitrisant les grandes thématiques d'action publique au service de ses clients que sont les collectivités locales et leurs satellites, dont les entreprises publiques locales, les institutions et opérateurs publics institutionnels et les acteurs privés.
Notre société intervient ainsi sur l'ensemble de la chaîne de valeur du développement local, de l'appui à l'établissement amont des stratégies et projets de territoire à l'évaluation socio-économique de leurs impacts, pour apporter une aide à la décision à forte valeur ajoutée aux décideurs locaux.

Description de la mission

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la SCET accompagne les acteurs publics et privés, tant dans les métiers du développement local, que dans leurs stratégies territoriales, patrimoniales, d'organisation
Afin de répondre efficacement aux nouveaux enjeux , la SCET assemble des expertises multiples, innovantes et d'excellence, en synergie avec ses filiales CEI ( société de Conseil et d'évaluations immobilières), Citadia ( référent en conseil et aménagement du territoire), Aatiko Conseils ( cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux), et s'appuie sur les solutions de son réseau ( 300 entreprises publiques locales et bailleurs sociaux) qu'elle anime depuis une plateforme digitale collaborative.
Nous recrutons un.e Chargé.e de Communication en alternance pour un début de contrat dès que possible.

Nous vous proposons de nous rejoindre et d'accompagner la démarche globale de communication (institutionnelle, interne et externe) et le déploiement du plan de communication (média & hors-média) de la SCET.
Sous la supervision de la Responsable communication, vous intervenez sur les missions suivantes :

- Participer à la conception et la production de l'ensemble des supports de communication print et numériques (contenus rédactionnels, visuels, photos etc.) en interne et avec les prestataires
- Contribuer à la définition du calendrier éditorial
- Créer et diffuser des contenus selon une approche cross-canal (sites web, intranet, réseaux sociaux, newsletters, emailings...) pour promouvoir l'image et la notoriété de la société
- Gérer et animer l'écosystème digital de la SCET et faire grandir la communauté
- Concevoir et faire évoluer les supports de communication et d'appui à la démarche commerciale, en collaboration avec l'interne et les prestataires
- Analyser l'impact des actions en termes d'audiences et de trafics sur les différents médias
- Analyser l'impact des actions en termes d'audiences et de trafics sur les différents médias
- Assurer le reporting pour évaluer la performance et le ROI des actions et être source de propositions d'amélioration.
- Optimiser l'offre de communication notamment en assurant la veille marketing et stratégique
- Organiser des évènements pour renforcer la visibilité de l'entreprise : salons, colloques, journées thématiques, rencontres, …
- Participer au suivi du budget

Profil souhaité

Actuellement en Licence / Master en communication 360°, vous êtes à la recherche d'un contrat d'alternance de 12 ou 24 mois.
Vous avez une bonne culture générale, d'excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse. Créatif(ve) et rigoureux(se), vous êtes également force de proposition et autonome.
Vous êtes à l'aise avec la création graphique, les outils de statistiques, d'emailings et la gestion des réseaux sociaux.
Vous faites preuve de curiosité ce qui vous permet d'être informé.e des tendances de la culture web et des innovations en matière de communication.
Vous démontrez une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe.

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre motivation) et de nous indiquer votre rythme d'alternance.

Pour pouvoir contracter un contrat en alternance, il faut obligatoirement suivre un cursus scolaire ou universitaire en parallèle.

Le poste en alternance est basé à Lyon et est à pourvoir au plus tôt.

Annonce du 25 octobre 2021
Consultée 251 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : IO-107-21-5430

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top