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Chargé de communication 360 et digital (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Nous recherchons pour notre Direction des relations institutionnelles et de la communication, rattachée à la Direction générale, un(e) : Chargé(e) de communication 360 et digital (h/f) - CDI

Description de la mission

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes, vous contribuerez au déploiement de la stratégie de communication globale d'Adoma. A ce titre, vous assurerez le pilotage et la mise en oeuvre des dispositifs de communication digitale, interne, institutionnelle et clients dont vous aurez la charge, en garantissant la cohérence globale des différents axes de communication.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à : Participer à l'élaboration du plan annuel de communication (digital, interne, institutionnelle, clients) ;

Assurer la réalisation et/ou la déclinaison des outils/campagnes proposés et, le cas échéant, piloter les prestataires en veillant au respect des règles de la commande publique, du budget et du planning ;

Identifier les sujets à valoriser et optimiser le relais entre la Direction de la communication et les équipes de proximité ;

Rédiger des actualités sur différents supports (intranet, LinkedIn, site web etc...) ;

Assurer la veille du secteur d'activité ;

Participer à l'organisation d'évènements internes et externes (voeux, séminaires, inaugurations...) ;

Concourir à la conception, création, réalisation de supports, outils et solutions de communication (chartes, livrets, vidéos, guides, dépliants, guides, infographies...) ;

Assurer un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des acteurs internes (aide à l'expression de besoins, recommandations, déploiement et suivi de plans d'actions, développement d'outils idoines, évaluation des actions...).

Profil souhaité

De formation Bac+5 en communication, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement acquise en agence de communication ou dans un grand groupe. Vous êtes sensible à l'intérêt général et la connaissance du secteur du logement est un plus.
Doté(e) d'un bon relationnel et d'un sens aigu du service client, vous savez piloter et mobiliser les équipes autour de vos projets et êtes en capacité de contribuer à ceux des autres.
Energique, volontaire et créatif.tive, vous êtes force de proposition et avez l'esprit d'initiative. Vous détenez de réelles qualités orales et rédactionnelles (règles ortho-typographiques et écriture web) et manipulez parfaitement les modes et standards de communication sur les réseaux sociaux.
Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité et d'adaptabilité dans un environnement exigeant requérant disponibilité et réactivité. La maîtrise des logiciels de PAO (PhotoShop, InDesign, Illustrator) est un plus.

Lieu : Siège social - Paris 13ème (déplacements à prévoir)
Fourchette de rémunération : 39/42 K€ annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)

Annonce du 5 octobre 2021
Consultée 133 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-3290_1633105651

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