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Chargé de commercialisation (h/f)

LOIRE-ATLANTIQUE DéVELOPPEMENT - GE

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

Agence d’ingénierie publique, Loire-Atlantique développement mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire, pour conseiller, concevoir, mettre en œuvre et réaliser des projets d'intérêt général, en faveur du cadre et de la qualité de vie des habitants de tous les territoires du département.

L'agence déploie depuis 2013 une approche globale, prospective et opérationnelle dans les secteurs du renouvellement urbain, de l’aménagement et la construction, de l’architecture et l’urbanisme et du tourisme durable afin d’accompagner les transitions et d’engager dès à présent la construction du cadre de vie des habitants de Loire-Atlantique.

Plus largement, les équipes de Loire-Atlantique développement travaillent avec l’ambition stratégique partagée de « Construire ensemble le cadre de vie de demain » et « être l’agence des transitions à horizon 2030 ».

Loire-Atlantique développement est composée d’une Société d’Economie Mixte (LAD – SELA), d’une Société Publique Locale (LAD – SPL) et du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Loire-Atlantique (CAUE 44). Un Groupement d’Intérêt Economique (LAD – GIE) assure les fonctions supports mutualisées et un groupement d’employeurs regroupe les salariés travaillant pour le compte de LAD – GIE, LAD – SELA, LAD – SPL.

Au sein de la Direction du Renouvellement et Aménagement Urbains, le Pôle Commercialisation Immobilière, composé d’une responsable et d’une assistante, intervient sur l’ensemble des sujets de commercialisation et apporte conseil et ingénierie sur la programmation immobilière, en lien étroit avec l’équipe opérationnelle et les partenaires immobiliers externes.

Description de la mission

FONCTION
Le-a chargé-e de commercialisation participe à la professionnalisation du Pôle Commercialisation Immobilière, en apportant une expertise fine sur la programmation immobilière, en toute autonomie, et en participant activement au renforcement et développement de partenariats. Il-elle intervient sur l’ensemble du portefeuille actif et doit être force de proposition sur la stratégie commerciale à déployer.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le-a chargé-e de commercialisation est placé-e sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle de la Responsable du Pôle Commercialisation Immobilière.
Il-elle dispose d’une autonomie effective dans la réalisation des tâches.
Il-elle partage l’organisation de son travail, de ses priorités, et veille à assurer un reporting régulier de l’avancement des dossiers.

Le-a chargé-e de commercialisation travaillera en étroite collaboration avec l’assistante de commercialisation et l’équipe opérationnelle (cheffes de projets, responsables et assistantes d’opérations)

Mobilité géographique
Déplacements possibles à l’échelle du département de Loire-Atlantique avec les véhicules mutualisés

Spécificités
Participation possible à des événements professionnels (réunions, salons, …) le soir et/ou le week-end
Convention individuelle de forfait annuel en jour, selon profil.

PRINCIPALES MISSIONS ET ACTIVITES
• Réaliser des études de marché sur l’ensemble des produits immobiliers (résidentiel, commerces, activités économiques, tertiaires…)
• Analyser les dynamiques commerciales : analyses clientèles sur le portefeuille d’opérations (sur les opérations immobilières, l’activité commerciale, l’activité économique…)
• Caractériser les opérateurs via des rencontres et la mise à jour des informations dans la base de données
• Identifier les acteurs et partenaires pour répondre à des besoins spécifiques des collectivités ou périmètres d’étude
• Faire des retours d’expériences sur les réalisations des opérateurs
• Proposer une stratégie de commercialisation (préconisations programmatiques, travailler sur des économies de projet…)

Profil souhaité

EXIGENCES REQUISES POUR LA FONCTION
-Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Expérience minimum de 3 ans dans la programmation immobilière et/ou en analyses de marché.

-Connaissances théoriques et pratiques – Savoir
Connaissance du contexte des collectivités locales ou de l’immobilier est souhaitables
Connaissance confirmée en analyses de marché ou programmation urbaine

-Compétences techniques et méthodologiques – Savoir-faire
Maîtrise des outils bureautiques du pack office

Autres informations

Type de contrat : CDI Temps plein
Rémunération : A partir de 35k€ bruts annuels
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de réception des candidatures : 13 février 2023

Annonce du 24 janvier 2023
Consultée 108 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation par mail avant le 13 février 2023

Référence de l'offre : GE - 01/2023

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