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Chargé de commercialisation (h/f)

GRENOBLE HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une entreprise Publique Locale qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise.

Investie d'une mission d'intérêt général, avec comme vocation première d'agir en faveur du logement social, Grenoble Habitat gère aujourd'hui un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire, et agit au quotidien en proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires.

Ses 85 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt public.

Description de la mission

Au sein de la Direction clientèle, rattaché(e) au service commercialisation locatif, vous contribuez à la commercialisation des logements disponibles jusqu'à la signature du bail.

Vos missions principales :
- La gestion administrative des dossiers prospects pour les logements : enregistrement des préavis réceptionnés et information aux chargées de commercialisation concernées, constitution des dossiers de demande, instruction des dossiers avec analyse de la capacité financière, émission des baux post validation, numérisation des dossiers post entrée.
- La gestion administrative pour les opérations de livraison : aide pour la constitution des dossiers « clients », appui au reporting et l'organisation des rdv signatures des baux…
- La gestion administrative des dossiers prospects pour les garages : préparation du dossier d'entrée du client, du contrat de location et des garanties et assurance, planification du rdv client pour la signature du bail, numérisation des dossiers post signature.
- La phase de marketing commercial : rédaction et publication des annonces sur notre site internet, collecte les besoins et informe les chargées de commercialisation concernées par la zone géographique.

Profil souhaité

De formation Bac + 2 ans avec une expérience dans le secteur de l'immobilier. Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et maitrisez les outils informatiques (word, excel, logiciel de gestion locative).

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Caractéristiques du contrat :
CDD 3 mois temps plein dans le cadre d'un remplacement temporaire.
Prise de poste souhaitée : Juillet
Lieu de travail : Grenoble

Avantages sociaux : mutuelle + participation + titres restaurants + 13ème mois

Merci de nous transmettre votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation + prétentions)

Annonce du 6 juillet 2022
Consultée 214 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : MR-071-22-6843

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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