menu

Chargé de commercialisation (h/f)

SPL GRAND OUEST

Territoire de la Côte Ouest - La Réunion

Présentation de l'entreprise

Disposant en son cœur du principal poumon économique de l’île constitué par le Grand Port Maritime et son hinterland, et d’un ambitieux projet urbain à travers l’Ecocité, le développement futur de la Réunion passe indéniablement par l’Ouest.

C’est pourquoi le TCO ainsi que les 5 communes qui composent ce territoire ont décidé de se doter d’un outil opérationnel commun, permettant d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets.

La Société Publique Locale (SPL) Grand Ouest est une société d’aménagement créée en juin2022 qui a vocation à intervenir sur l’ensemble des missions concourant à la réalisation de projets d’aménagement et de requalification urbaine, et d'accompagner les porteurs de projets dans la définition et la réalisation d'équipements et espaces publics.

Description de la mission

Au cœur d’une équipe projet pilotée par un chef de projet, vous assurez la commercialisation des programmes neufs en immobilier d’entreprise, en commerces et en logements sur l’ensemble des opérations d’aménagement pilotées par la société.

Vous conduisiez également, en lien avec le chef de projet foncier, des opérations ponctuelles de commercialisation sur des fonciers isolés identifiés au Plan d’actions foncières intercommunales élaboré par le TCO

Les missions suivantes vous sont confiées :
-Etudier le marché en fonction de l’offre et de la demande
- Etablir un prix de vente moyen de l’opération en fonction de l’étude de marché
- Participer à l’élaboration du projet avec l’équipe projet en phase d’études, établir la réceptivité et le programme des opérations isolées en lien avec les chefs de projets aménagement et construction.
- Assurer le suivi permanent des prospects identifiés sur le territoire
- Elaborer les modalités de commercialisation des différents lots et programmes de constructions et conduire la commercialisation
- Piloter et élaborer tout le plan de communication pour mettre en œuvre les moyens de commercialisation dans le budget alloué
- Négocier et conclure les contrats de réservations, ainsi que le cahier de charges de cessions de terrains en opération d’aménagement, en lien avec le chef de projet de l’opération.
- Assurer le suivi de la relation avec les clients jusqu’à la signature du contrat.

La mission pourra également intégrer la commercialisation de baux à constructions pour des projets d’implantation dans les futurs parcs d’activités aménagés par la SPL (locaux d’activités, logistique et bureaux).

Profil souhaité

Expérience : Expérience commerciale réussie (au moins 5 ans) dans le secteur du neuf, idéalement sur le Territoire de la Côte Ouest

Connaissances techniques
- Droit de l’immobilier, droit des sociétés
- Connaissance des bases juridiques, financières et fiscales de l’immobilier neuf
- Connaissance des secteurs de l'aménagement urbain
- Connaissance des procédures foncières serait un plus.

Qualités professionnelles : Autonomie et réactivité, Sens de la négociation, Sens du contact, du travail en équipe, rigueur, méthode et sens de l’organisation, Capacité d'écoute et de reporting.

Annonce du 13 juin 2022
Consultée 180 fois

Type de contrat proposé

Contact

Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à l’attention de Madame MOREL-COIANIZ,  Présidente de la SPL Grand Ouest  TCO avant le 11 juillet à 12h à l’adresse suivante :

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top