menu

Chargé de clientèle (h/f) – Trévoux

SEMCODA

TREVOUX - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Constructeur et gestionnaire de logements locatifs sociaux depuis 1959, la SEMCODA s’affirme aussi en tant qu’aménageur du territoire, assistant à maîtrise d'ouvrage mais aussi promoteur immobilier avec la marque Apricot Immobilier. La SEMCODA offre des solutions d'Habitat pour les particuliers, pour les professionnels et pour les collectivités locales.

Chiffres clés :

8 départements et 515 communes
9 agences et 16 bureaux associés
plus de 30 000 logements
1ère SEM (Société d’Economie Mixte) en Rhône-Alpes
3ème SEM de France.

Description de la mission

Que ferez-vous ?

De la demande de logement jusqu’au suivi des réclamations pour les travaux d’entretien et de maintenance au sein de l’habitat, en passant par l’entretien quotidien des bâtiments, les agences assurent un réel lien de proximité avec les locataires afin de garantir une réelle qualité de vie dans le parc locatif.
De la recherche du candidat à l’attribution du logement, le/la chargé(e) de clientèle assure, dans un souci de qualité du service rendu, l’accompagnement du client locataire. Il/elle veille également à limiter le nombre de logements vacants.

Commercialisation des logements :
- Fait de la recherche active de candidats : diffusion d’annonces, publicité, recherche sur le Système National d’Enregistrement
- Réalise l’accueil physique et téléphonique des candidats en agence
- Effectue les visites de logement avec les candidats
- Etudie les demandes de logements sur des secteurs géographiques attribués
- Est en contact permanent avec les différents réservataires
- Présente certains dossiers en Commission d’Attribution de Logements
- Fait les pré-états des lieux, états des lieux entrants et sortants et transmet les demandes de travaux au pôle maintenance
- Suit l’état de vacance
- Propose le logement au candidat retenu

Gestion administrative des demandes de logements et des dossiers des locataires :
- Réalise le secrétariat courant : frappe, mail, classement, archivage
- Constitue, vérifie et enregistre les dossiers des candidats au logement
- Traite les mutations et les dédites
- Finalise les dossiers des futurs locataires
- Calcule et suit les aides au logement
- Edite les baux et procède à la signature
- Réceptionne et traite les chèques de dépôt de garantie lors de la signature du bail
- Gère des situations précontentieuses
- Modifie des états civils sur Aravis

Déplacements à prévoir à la journée (Véhicule de service)

Profil souhaité

Pour réussir à ce poste ?

• BAC+2 dans le domaine de l’immobilier souhaité
• 3 ans d’expérience en logement social souhaité, en agence du logement social serait un plus
• Connaissance des règles d’attribution du logement social

• Vous êtes diplomate, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et un sens aigu des responsabilités.
• Vous savez travailler dans le respect des délais
• Connaissance des techniques de commercialisation
• Connaissance du vocabulaire technique
• Maîtrise incontournable des logiciels :
o Pack office
 Excel
 Word
o Aravis
o GRC
o Savoir naviguer sur le SNE
• Permis B

Nous adapterons et développerons vos compétences grâce à nos actions de formation.

Annonce du 14 mai 2019
Consultée 41 fois

Type de contrat proposé

CDI temps complet

Contact

Référence de l'offre : EPL - Chargé de clientèle TREVOUX

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.