menu

Chargé de clientèle (h/f)

CDC HABITAT

Nantes - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, est l'une des 6 Directions Interrégionales de CDC Habitat, 1er bailleur de France, filiale de la Caisse des Dépôts. Son patrimoine représente plus de 36 000 logements sociaux intermédiaires et libres sur le Grand Ouest.

La Direction interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat (460 collaborateurs) est présente sur le Grand Ouest à travers ses agences de gestion locative implantées localement (Hérouville-Saint-Clair, Rouen et Le Havre, Nantes, Couéron, Le Mans, Tours, Orléans) et ses implantations locales (Nantes, Rennes Tours, Caen).

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Sous l'autorité du Directeur d'agence, le/la chargé(e) de clientèle a en charge un secteur. Il prend en compte l'environnement économique, financier et sociologique pour optimiser la gestion locative du parc immobilier.

- Gestion patrimoniale
- Gère les budgets de remise en état des logements, d'entretien courant
- Veille à la sécurité du patrimoine
- Déclare et suit les sinistres
- Participe à l'expression des besoins de gros entretien
- Suit les prestations des contrats d'entretien
- Traite en lien avec les techniciens tous dysfonctionnements techniques des sites
- Manage les entreprises (contrôle de la prestation, suivi de la facturation)
- Relation clientèle
- Assure la continuité de la relation commerciale avec les locataires
- Participe à la mise en oeuvre des actions visant à améliorer la qualité du service rendu aux locataires
- Représente la société lors de réunion avec les associations de locataires et les partenaires
- Assure les visites et les états des lieux des logements non gardiennés
- Gère les conflits de voisinage
- Management fonctionnel du personnel de proximité
- Anime l'équipe de personnel de proximité et gère les domaines liés à la sécurité du travail, aux états des lieux, au suivi des impayés, de la vacance
- Lutte contre la vacance
- Veille à proposer des logements en bon état de commercialisation
- Lutte contre les impayés
- Suit régulièrement l'évolution des comptes sensibles en relation avec le chargé de recouvrement précontentieux

Profil souhaité

- BTS professions immobilières
- Une expérience de 2 ans en gestion locative
- Une connaissance du logement social serait un plus
- Maîtrise des outils informatiques
- Permis B indispensable

Annonce du 6 juillet 2021
Consultée 205 fois

Type de contrat proposé

CDD 6 mois

Contact

Référence de l'offre : 2021-2952_1625501684

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top