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Chargé de clientèle (h/f)

ALSACE HABITAT

Strasbourg - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

ALSACE HABITAT, bailleur social gérant un parc de 17 000 logements, est un acteur reconnu sur tout le territoire du Bas-Rhin.
Composé d’un Siège et de structures décentralisées, nous intervenons à la fois sur des logements HLM et privés répartis sur l’ensemble du département.

Description de la mission

Missions principales :
- Instruire les demandes de logement en lien avec son secteur géographique d’intervention
- Réaliser et traiter les entretiens auprès des familles concernées
- Sous la supervision du Responsable du Service Commercialisation et en lien avec le Responsable d’agence, préparer la CALEOL / C.A.L (Commission d’Attribution de Logements) et son équivalent pour le secteur non conventionné, dans le respect des procédures réglementaires et/ou internes en vigueur (TEF, RAV, cotation, quartiles…)
- Organiser et effectuer les visites de logement en recourant, si nécessaire, aux différents supports marketings et commerciaux existants. Gérer les accords et les refus.
- Organiser et gérer les signatures de contrat de bail, les transcriptions, les dénonciations ainsi que leurs différentes conséquences socio-administratives internes et externes
- Fidéliser les locataires en place et prospecter de nouveaux candidats potentiels
- Analyser les demandes de mutation, voire les susciter (récupération de petits et grands logements en lien avec des situations de sur ou de sous-occupation, de vieillissement des populations occupants, voire d’impayés de loyer). Gérer les préavis de départ
- Traiter les fiches de pré-quittancement mensuel relatif au mouvement des entrants/sortants
- Assurer l’ensemble du précontentieux amiable des impayés et des assurances
- Proposer des aménagements de travaux en collaboration avec le personnel technique et conformément au standard de remise en location

Missions connexes :
- Assurer de bonnes relations avec les différents interlocuteurs et garantir l’image d’Alsace Habitat auprès des partenaires concernés
- Traiter les courriers courants et y répondre dans les délais prescrits conformément aux procédures internes

Profil souhaité

- Formation Bac + 2
- Expérience en milieu de l’habitat souhaitée
- Possession du permis de conduire indispensable
- Connaissances juridiques en matière d’habitat
- Bonne connaissance générale du fonctionnement des aides au logement et de la gestion locative
- Savoir optimiser l’adéquation entre la dimension individuelle et collective du logement et le profil des candidats
- Savoir valoriser les atouts d’un logement et de son environnement
- Savoir expliquer et argumenter
- Savoir gérer les conflits
- Sens aigu de l’organisation et de la rigueur
- Sens de l’écoute, du dialogue et de la négociation
- Aisance relationnelle
- Diplomatie et ouverture d’esprit
- Esprit d’équipe

Annonce du 3 mai 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer par mail à Mme Stéphanie VOGT

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