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Chargé de clientèle (h/f)

GRENOBLE HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Grenoble Habitat, Société d'Economie Mixte à taille humaine (80 salariés), acteur essentiel du logement sur Grenoble et son agglomération (4000 logements, 28 M de CA).

En croissance régulière, portée par un esprit de développement énergique, la société a une image aujourd'hui de performance, d'exigence et de grande réactivité.
Engagée à la fois dans une stratégie de logement social en tant que bailleur, Grenoble Habitat est également un acteur de l'immobilier concurrentiel (accession, promotion, équipements...).

Description de la mission

Rattaché.e à la Direction du patrimoine et gestion locative, sous le pilotage de la Responsable du service commercialisation, vous intervenez en renfort du service pour prendre en charge les missions suivantes :

Missions principales :

La gestion de la commercialisation des garages :
Afin de développer et structurer notre offre de location de garages, vous établissez une cartographie du parc locatif « garages » présents sur le périmètre confié, sa mise à jour dans l'outil de gestion locative et proposez un plan d'action pour leur commercialisation.
Après validation du plan, vous le déployez pour assurer la commercialisation des garages vacants.

La gestion des visites commerciales de logements locatifs sociaux et des états des lieux d'entrée et de sortie sur un périmètre attribué:
- Visites commerciales des logements : Gérer les visites des prospects avant la Commission d'Attribution des Logements et d'Examen d'Occupation des Logements (CALEOL) et après CALEOL, dans le cadre de l'application des procédures internes,
- Entrée du client locataire : Après signature du bail, gérer l'état des lieux entrant et la visite de courtoisie selon les procédures internes,
- Départ du client locataire : Gérer la visite conseil et l'état des lieux de sortie dans le cadre des procédures internes

La gestion de la rotation et de la remise en état des logements:
• Programmer, prioriser et commander les travaux à réaliser
• Chiffrer les travaux et leur mode de réalisation dans le cadre budgétaire imparti
• Assurer le suivi des travaux • Réceptionner les travaux et assurer la levée des réserves
• Gérer le budget alloué aux remises en état, à la production de diagnostics techniques • Planifier la date de remise en location
• Veiller et assurer la production des diagnostics techniques obligatoires au moment de la signature du bail

Profil souhaité

De formation BAC +2 en gestion immobilière, avec une expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire.
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance du secteur immobilier
- Connaissance en pathologie du bâtiment
- Connaissance de la règlementation sur la sécurité des logements
- Connaissances techniques en EDL
- Maîtrise des applications bureautiques (logiciel gestion locative PREM)

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles.
Rigoureux.se et organisé.e , vous savez gérer les priorités et les situations d'urgence.
Curieux.se, vous êtes force de proposition et d'initiatives avec un goût prononcé pour le travail en équipe.

Permis B requis

Caractéristiques du contrat :
CDD temps plein d'une durée de 1 an
Prise de poste souhaitée le 1er mars 2021
Lieu de travail : Grenoble avec déplacements ponctuels sur le patrimoine
Avantages sociaux : mutuelle + participation + intéressement + titres restaurants + 13eme mois

Annonce du 15 février 2021
Consultée 201 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-029-21-4981

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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