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Chargé de clientèle (h/f)

ELOGIE - SIEMP

Paris 2 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? L’immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez-nous !
Elogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 29 000 logements à Paris et en banlieue. Forte de plus de 490 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux, d’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.

Nous recherchons actuellement un nouveau chargé de clientèle pour notre agence 15-16.

Description de la mission

Au sein de son agence, le Chargé de clientèle en gestion locative (H/F) prend en charge les activités de gestion locative de son secteur (logements et parkings) depuis la désignation des locataires jusqu'à la clôture de leur compte après leur départ :

- Veille à la jouissance paisible des lieux loués
- Est l'interlocuteur des locataires pour l'ensemble des questions et
réclamations relatives au bail, au recouvrement des loyers, aux charges
locatives et ayant plus généralement un caractère administratif
- Contribue à la performance économique de son agence en favorisant la
réduction des impayés et du taux de vacance du patrimoine géré
- Gère son activité dans le respect des orientations et des procédures de la
société

ACTIVITES PRINCIPALES :

Installation du locataire et vie du bail

- Met en œuvre les décisions de la commission d'attribution : organise la visite
des logements suite à décision de la commission en lien avec les gardiens,
recueille la décision du demandeur, informe le service attribution des suites
données, prépare l'installation...
- Etablit, fait signer le bail, informe des conditions d'occupation et du règlement
intérieur, planifie la réalisation de l'état des lieux entrant (réalise l'état des lieux
en cas d'absence de gardien), réalise un entretien de courtoisie postinstallation.
- Met à jour le bail en fonction des évolutions, numérise les documents pendant
la durée du bail (bail, avenants, attestation d'assurance, courriers…).
- Traite les résiliations : informe le service attributions et relogements des
demandes de congé, procède à l'arrêté des compte des locataires sortants…
Participe aux enquêtes réglementaires sur le parc social, assure l'information
des locataires, veille à détecter les situations d'occupation anormales ou
litigieuses.

Relations locataires

- Traite les réclamations locatives à caractère administratif ou pour différends
de voisinage (vérification des informations, rédaction de courriers de niveau 1
rappelant le règlement intérieur, pré-constitution de dossiers).
- Traite les réclamations ou les anomalies signalées relatives aux abonnements
et aux consommations de fluides (eau, gaz, électricité)
- Assure le bon suivi auprès des locataires de leurs réclamations sur les
charges locatives, avec l'appui du service charges.
- Assure une bonne communication sur les situations locatives avec le service
contentieux et le service social et DSU.

Gestion du recouvrement amiable

- Assure le recouvrement amiable des loyers jusqu'au seuil de transmission au
service contentieux (contact clientèle, relance, négociation d'accords de
paiement).
- Prépare les dossiers en vue de leur examen par la commission mensuelle en
vue de leur transmission au service contentieux.

Gestion des parkings

- Assure la bonne gestion des emplacements de parking (signature des baux,
gestion des emplacements…).

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Et si c’était vous, notre candidat(e)
idéal(e) ? Alors n’hésitez-plus et postulez !

Profil souhaité

Diplômé(e) d'un BAC +2 Professions immobilières vous avez
obligatoirement une expérience dans le logement social.
Une première expérience dans le même type de poste est demandée. La connaissance du logement social est un plus.

Autres informations

SALAIRE : 28 K€ - 34 K € en fonction de l'expérience + package social

Annonce du 24 mars 2020
Consultée 63 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

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