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Chargé de clientèle (h/f)

INCITE

Bordeaux - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

Depuis plus de 60 ans, inCité construit et gère un patrimoine de logements, commerces et activités tertiaires. La Société d'Économie Mixte a également développé une expertise reconnue en renouvellement urbain et en centres anciens, elle a su évoluer pour s'adapter aux orientations des politiques publiques tout en conjuguant intérêt général et obligation de résultat. Forte de ces savoir-faire et de son ADN, inCité fonde sa croissance sur un socle de valeurs – humanité, dialogue, transparence et intérêt général et fédère une équipe de professionnels aux compétences pluridisciplinaires.

Description de la mission

MISSIONS DE BASE

Sous la responsabilité de la Responsable de la gestion locative, vous gérez la relation avec nos locataires afin de leur offrir un service de qualité dans le respect de la réglementation HLM de la société. Vous gérez l'accueil et l'intégration des locataires de la signature du bail jusqu'à la sortie. Vous veillez au suivi et respect des conditions du bail. Vous assurez la relation avec les locataires pour garantir le paiement des loyers et la tranquillité des résidences. Vous mettez en place les dispositifs et procédures précontentieuses appropriées.
Vous mettez tout en œuvre pour permettre la maitrise des impayés.
Vous participez et garantissez la mise en œuvre et le respect des procédures internes relatives à la gestion locative. Vous veillez à la transmission des informations au sein du service.

PRINCIPALES ACTIVITES

Dans le cadre de votre fonction, vous assurerez les activités et missions suivantes :

Gérer l'entrée des locataires
• Etablir et suivre les baux locatifs
• Suivre les demandes d'aides financières (CAF, FSL,)
• Réception des locataires pour la signature
• Coordonner l'entrée dans les lieux

Maintenir la relation sociale avec les locataires
• Gérer les modifications des baux
• Effectuer toute tâche administrative afférant à la gestion des locataires (attestation,)
• Saisir les enquêtes triennales et SLS
• Faire le lien avec le service Entretien du Patrimoine pour les réclamations
• Enregistrer les départs et transmettre l'information

Suivre les conflits de voisinage
• Analyser des réclamations en lien avec les gardiens
• Gérer les conflits de voisinage en engageant les procédures adaptées (courrier, Rdv)
• Convoquer les ménages concernés si nécessaires
• Coordonner les différents partenaires et institutions

Suivre les règlements
• Etablir les saisies informatiques des chèques, des espèces, virement CCP et des rejets
• Contrôler la caisse et être responsable de caisse
• Contrôler les soldes locataires (créditeur – débiteur)

Suivre l'impayé des locataires présents et partis
• Suivre l'impayé et gérer les relations financières par les relances automatiques
• Mettre en place des plans d'apurements
• Saisir les institutions (CCAPEX, CAF, FSL, assistante sociale)
• Préparer et suivre les dossiers contentieux (greffe du tribunal, huissier)

Dans le cadre de la polyvalence, vous pouvez être amenée à remplacer l'assistante d'accueil. Le remplacement sera limité à une demi-journée à chaque besoin.
Vous pourrez aussi aider aux diverses tâches du service gestion locative (saisie des demandes de logement, mise sous pli, tâches de secrétariat…)

Le détail de ces tâches n'est pas limitatif et est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société.

Profil souhaité

Formation Bac + 2 ou équivalent professions immobilières avec 3 à 5 ans d'expériences idéalement acquise dans un environnement gestion locative bailleur social
Bonne maitrise des outils informatiques
Rigueur et organisation
Dynamisme et réactivité
Qualités relationnelles (Ecoute, empathie, sens de la médiation…)
Force de conviction et de proposition
Capacité à travailler avec en équipe

Poste basé à Bordeaux
CDI

Annonce du 3 novembre 2023
Consultée 216 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-207-23-8610

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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