Chargé de clientèle (h/f)
GRENOBLE HABITAT
GRENOBLE - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d’Economie Mixte (SEM) qui
intervient depuis 1966, sur l’ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l’aire urbaine
grenobloise.
Investie d’une mission d’intérêt général, Grenoble Habitat a comme vocation de construire et de gérer des
logements sociaux, avec un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire,
Au quotidien Grenoble Habitat est un acteur du territoire de proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10
000 locataires.
Ses 80 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l’activité de gestion locative et de proximité sont
animés par des valeurs fortes d’engagement, de solidarité et d’inventivité au service de l’intérêt général.
Rattaché(e) à la Direction clientèle, sous le pilotage de la Responsable Relation Clientèle, vous êtes
l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos prospects et clients lors des visites commerciales, état des lieux et la
remise en état des biens à commercialiser.
De par vos actions et la qualité de la relation avec nos prospects et clients, vous contribuez à optimiser la
relocation des logements et garages disponibles et la fidélisation de nos clients.
Description de la mission
Missions principales :
La gestion des visites commerciales de logements locatifs sociaux et des états des lieux d’entrée et
de sortie sur un périmètre attribué.
Visites commerciales des logements : Vous gérez les visites des prospects avant la Commission d’attribution des
logements (CAL) et après CAL, dans le cadre de l’application des procédures internes.
Entrée du client locataire : Après signature du bail, vous assurez l’état des lieux entrant et la visite de courtoisie
selon les procédures internes.
Départ du client locataire : Vous réalisez la visite conseil et l’état des lieux de sortie dans le cadre des procédures
internes.
La gestion de la rotation et de la remise en état des logements des biens à commercialiser
(Logements et garages)
Vous programmez, priorisez et commandez les travaux à réaliser. Ainsi vous êtes en mesure de chiffrer les
travaux et leur mode de réalisation pour qu’ils soient en adéquation avec le cadre budgétaire établi.
En assurant le suivi des travaux, vous êtes garant de leur réception et vous assurez la levée des réserves. Il est
plus aisé par la suite de planifier la date de remise en location.
Livraison groupes neufs ou réhabilités
Vous assistez avec les acteurs concernés de la maitrise d’ouvrage à la réception des travaux de réhabilitation ou
de construction neuve afin de prendre connaissance des travaux réalisés et faire ses observations éventuelles
qui pourront être consignées sur le procès-verbal en réserve à lever.
Gestion budgétaire
Vous participez à l’élaboration du budget (évaluation des besoins en remise en état), à l’analyse mensuelle des
tableaux de bord issu de l’outil de pilotage. Ainsi vous gérez et optimisez votre budget
Profil souhaité
De formation BAC +2 en gestion immobilière, avec une expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire.
Capacité d’analyse et de synthèse
Connaissance du secteur immobilier
Connaissance en pathologie du bâtiment
Connaissance de la règlementation sur la sécurité des logements
Connaissances techniques en EDL
Maîtrise des applications bureautiques (logiciel gestion locative PREM)
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les priorités et les situations d’urgence.
Curieux(se), vous êtes force de proposition et d’initiatives avec un goût prononcé pour le travail en
équipe.
Autres informations
Prise de poste souhaitée dans les meilleurs délais.
Lieu de travail : Grenoble avec déplacements sur le patrimoine (véhicule et vélos mis à disposition en
autopartage).
Avantages sociaux : mutuelle + participation + intéressement + titres restaurants + 13ème mois + télétravail
possible (1 jour par semaine).
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : AVA-040
