menu

Chargé d’attributions et de relogements (h/f)

ELOGIE - SIEMP

Paris 19 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? L’immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez-nous !
Elogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 28 000 logements à Paris et en banlieue. Forte de plus de 490 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux, d’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.
Pour renforcer nos équipes de la direction locative, nous recherchons un(e) futur(e) chargé(e) d’attributions et de relogements en CDI.

Description de la mission

Préparation de la commission d’attribution des logements (CAL) et suivi des décisions
• Recherche des candidats lors de la libération des logements : informe les réservataires, établit le tableau récapitulatif des appartements mis à disposition des réservataires, engage le cas échéant une recherche active de candidats dans le fichier des demandeurs, examine les demandes de mutation.
• Analyse les dossiers de candidature, constitue les dossiers en vue de leur présentation à la commission d'attribution, saisit les données dans Estia en vue de préparer le procès-verbal de commission.
• A l'issue de la réunion de la CAL, saisit les décisions prises, informe les demandeurs des refus éventuels, transmet les décisions aux agences via la geide des documents sur le module Demande de logement
• Met à jour les tableaux de suivi des différents dispositifs contractuels (accords collectifs, engagements DALO,…).
• Assure l’actualisation des tableaux de bord d’activité et de gestion pour le patrimoine qui lui est confié.
• Assure le contrôle des logements vacants sur le secteur confié mensuellement et propose des solutions en vue de limiter la vacance
Gestion des demandes de mutation
• Réceptionne les demandes de mutation, procède à leur cotation, recherche toutes informations utiles auprès des agences et services des directions territoriales, met à jour les informations dans Estia.
• Propose à sa hiérarchie les solutions locatives répondant aux besoins des demandeurs sur le secteur confié en vue de l’atteinte des objectifs, participe aux journées portes ouvertes organisées

Profil souhaité

Ce poste est accessible à partir d’un niveau Bac + 2 Type professions immobilières. Une expérience dans un poste similaire ou en gestion locative est demandée.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Et si c’était vous, notre candidat(e) idéal(e) ? Alors n’hésitez-plus et postulez ! »

Annonce du 7 juillet 2020
Consultée 116 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

envoi par mail CV + Lettre de motivation

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.