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Chargé d’affaires gestion technique (h/f)

SERL GROUPE

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Leader dans son activité d'aménagement et d'équipement sur l'agglomération lyonnaise et la grande région de Lyon, le Groupe SERL est reconnu pour son professionnalisme et son dynamisme.
Depuis plus de dix ans, avec SERL@IMMO, filiale immobilière qu'il détient à 100 %, le Groupe SERL a étendu son champ de compétences afin de promouvoir une offre élargie dans le domaine de l'immobilier d'entreprises.

Au travers de SERL@IMMO, le Groupe SERL a acquis et développé :
- une expertise des montages immobiliers et des sociétés de portage ;
- un mode de gestion immobilière patrimoniale intégré, à l'écoute des entreprises locataires et de leurs
préoccupations et dans le respect des enjeux financiers des sociétés de portages ;
- une commercialisation ciblée adaptée aux enjeux des projets tant qualitatifs que financiers ;
- une gestion locative bienveillante, à la fois exigeante et humaine pour accompagner les entreprises
locataires tant dans leur développement qu'en période difficile ;
- une gestion technique responsable.
Le Groupe SERL maîtrise ainsi toute la chaîne de valeur, de la faisabilité à l'exploitation, ce qui lui permet de gérer le juste équilibre entre les objectifs qualitatifs du projet intégrant les enjeux sociétaux, les impératifs
financiers propres aux sociétés de droit privé et les préoccupations des entreprises hébergées.
Ce savoir-faire est rendu possible grâce aux ressources humaines du Groupe SERL, à la mobilisation de toutes les compétences internes .

Description de la mission

Vos principales missions sur votre périmètre :

Pilotage technique des sites
- Garantir le fonctionnement technique optimal et la conformité réglementaire, être proactif en cas d'urgence avec la mise en place d'actions de continuité.
- Pilotage des travaux de maintenance et d'entretien à charge du Propriétaire : demande et négociation des devis, pilotage des Contractants, suivi et réception.
- Assurer l'analyse technique des dysfonctionnements et la mise en œuvre des solutions les plus pertinentes.
- Proposer et mettre en œuvre toutes les actions d'amélioration technique du patrimoine.
- Pilotage des énergies (Electricité, chauffage, éclairage…).

Encadrement des prestataires en exploitation-maintenance :
- Pilotage des prestataires intervenant sur les sites : multitechnique, gardiennage et sûreté/gestion des accès, paysage, nettoyage…
- S'assurer du respect des obligations contractuelles et contrôler la qualité des prestations.
- Suivi des interventions et réceptions des prestations et des travaux par visite contradictoire sur site.
- Supervision de la planification des opérations de maintenance préventive et réglementaire.
- Garantir la sécurité des activités d'exploitation et des sites sur les parties communes (rédaction des PDP, permis de feu, visites sécurité…).

Gestion administrative et documentaire :
- Supervision du comptage des énergies sur la base des relevés de compteurs et transmission des données à la gestion locative pour facturation.
- Détention et tenue à jour de la documentation technique des bâtiments.
- Mise à jour des règlements intérieurs sites.
- Etablissement et mise à jour des consignes techniques et des registres nécessaires au contrôle de la maintenance et au fonctionnement des sites
- Assurer la mise à jour régulières des outils de gestion (GO7, archivage des données…)
- Elaboration et passation des contrats dans le respect strict des règles de la société.
- Traitement des sinistres (dossier auprès des assureurs…).
- Pilotage du ou des contrats de fourniture de fluides et divers portant sur les parties et équipements communs des sites.

Mise en œuvre de la stratégie d'entretien patrimoniale :
- Définir le programme de travaux annuels en relation avec le directeur d'exploitation.
- Lancer des appels d'offre, analyser, négocier et désigner les prestataires extérieurs en relation avec
le directeur d'exploitation.
- Déposer les autorisations administratives urbaines, conjointement avec l'ensemble des intervenants,
ainsi que toutes les autorisations administratives autres.
- Contractualiser et coordonner l'ensemble des intervenants internes et externes.
- Piloter les intervenants jusqu'à la levée des réserves.
- Assurer, durant toute l'opération, un suivi financier et administratif en relation avec le directeur d'exploitation.
- Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises (GPA…).

- Interface avec les locataires

Profil souhaité

Formation et expérience
- Formation supérieure de niveau bac+3 à bac+5
- Expérience professionnelle minimale de 3 ans

Savoir-faire
- Compétences en gestion technique immobilière
- Compétences en gestion administrative immobilière
- Capacité de management et d'évaluation de la performance des prestataires
- Maîtrise des outils numériques / informatiques

Savoir-être :
-  Capacité à travailler et communiquer en équipe
-  Sens des responsabilités
-  Sens de l'organisation et aptitude à gérer les priorités
-  Être orienté action

Conditions salariales

Statut cadre.
Salaire selon niveau d'expérience
Intéressement, participation, tickets restaurants
Localisation du poste
Poste basé au siège du Groupe SERL 4 boulevard Eugène Deruelle à Lyon 3ème avec déplacements dans
le périmètre de la Métropole de Lyon.

Merci de nous transmettre votre candidature (CV + LETTRE DE MOTIVATION) .

Annonce du 4 novembre 2022
Consultée 164 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-045-22-7024

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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