menu

Chargé d’affaires aménagement (h/f)

SERL

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Le groupe SERL (Société d'Equipement du Rhône et de Lyon) met ses compétences au service des Collectivités locales ou établissements publics pour garantir la réussite de leurs projets en aménagement
et renouvellement urbain, assistance à la construction de bâtiments, développement économique, ingénierie foncière.

Leader dans son activité d'aménagement et d'équipement sur l'agglomération lyonnaise et la grande région de Lyon, le Groupe SERL est reconnu pour son professionnalisme et son dynamisme.

Composée de 80 salariés et comportant 19 filiales (immobilière, services, SAS, SCI, SCCV), la société génère un produit opérationnel de 10 M€.
Le groupe SERL est situé au 4 boulevard Eugène Deruelle, au coeur du quartier d'affaires de la Part Dieu.

Description de la mission

En tant que Chargé.e d'affaires aménagement, vous assurerez au sein d'une ou plusieurs équipes projet et sous la responsabilité du/des directeur de projet, pour le compte de collectivités locales le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement. Vous pilotez les différentes phases en coordonnant les différents intervenants.

Au sein d'une ou plusieurs équipes projet et sous la responsabilité d'un directeur de projet, participer au suivi et à la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
- Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
o Relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération et veille au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
o Organisation des procédures de sélection/consultation des bureaux d'études, équipes de conception urbaine et maîtres d'oeuvre
o montage les dossiers réglementaires et des bilans
o Suivi des acquisitions foncières réalisées par un expert foncier Serl
o Pilotage et suivi technique des travaux (relations avec le maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de travaux, suivi et réception des travaux)
o Définition et suivi des actions de commercialisation des lots à bâtir auprès de promoteurs, bailleurs sociaux, habitat participatif : modalités, cahiers des charges de consultation, jurys, rapports, compromis et acte de vente, suivi de la réalisation conformément au cahier des charges

- Suivi juridique, administratif et financier :
o Mise à jour régulière des plannings et suivi du respect des échéances
o Suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération
o Suivi de la gestion financière des opérations (Bilan, CRAC, PRD, engagements, facturation et trésorerie) ;
o Suivi de la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement

- Préparation des documents propres aux relations avec le donneur d'ordre
o Reporting régulier au donneur d'ordre pour informer de l'avancement de l'opération
o Suivi contractuel de la mission
o Proposition de mesures juridiques ou financières correctives

Piloter la clôture des opérations
- Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier, comptable et foncier
- Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.

Mobiliser les ressources internes de l'équipe projet et s'inscrire dans le fonctionnement de l'équipe projet
- Savoir mobiliser et animer les ressources internes projet : assistante, gestionnaires, services d'appui (juridique, foncier, communication …)
- Participer aux réunions de coordination de l'équipe
- Rapporter régulièrement au directeur de projet

Profil souhaité

De formation supérieure de niveau bac+5 minimum en urbanisme/aménagement, vous disposez d'une expérience minimale de 3 à 5 ans sur des opérations d'aménagement.

Vous avez suffisamment de pratique pour pouvoir travailler en autonomie au sein d'une équipe projet tout en vous inscrivant dans les modes opératoires de la société et ses valeurs. Vous avez une bonne connaissance des procédures réglementaires d'aménagement et des marchés publics. Vous avez de bonnes aptitudes au pilotage de projets et à l'animation d'équipes pluridisciplinaires.

Vous êtes en outre doté de solides capacités rédactionnelles et de synthèse, et travaillez dans un esprit de transparence.
Vous savez vous organiser pour rester dans le cadre des temps passés nécessaires pour conduire les opérations.

Force de proposition, vous êtes prêt à vous investir pleinement pour permettre au Groupe SERL de maintenir sa position de leader.

Type de contrat : CDD pour accroissement temporaire d'activité lié à l'évolution du schéma d'aménagement d'un certain nombre d'opérations.
Date de recrutement souhaitée : dès que possible
Durée : 18 mois

Annonce du 6 juillet 2021
Consultée 281 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : A-144-21-5228

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top