menu

Cadre technique sécurité (h/f)

ELOGIE - SIEMP

Paris 19 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? L’immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez-nous !
Elogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 28 000 logements à Paris et en banlieue. Forte de plus de 490 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux, d’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.

Description de la mission

Au sein du service sécurité et maintenance, le cadre technique Sécurité (H/F) analyse et formalise la politique sécurité d’Elogie-Siemp en lien avec les Directions Territoriales sur : sécurité incendie, diagnostics sanitaires et techniques, contrôle d’accès, vidéosurveillance, et sécurisation des sites.

• Préparation / Conception

o Participe à la définition de la politique sécurité et assiste les directions territoriales dans le déploiement de cette politique.
o Organise les études et le montage technique des marchés de maintenance et projets de travaux sur les équipements relatifs à la sécurité
o Pilote les travaux prévisionnels par « groupe immobilier » pour l’établissement de programmes pluriannuels dans le cadre de son activité (sécurité incendie, diagnostics sanitaires et techniques, contrôle d’accès, vidéosurveillance…)

• Réalisation

o Réalise une cartographie des risques sanitaires et techniques (amiante, plomb…) sur le patrimoine, suit les préconisations / recommandations et met en œuvre un plan action correctif, consolide l’information des prestataires sur la sécurité électrique et gaz
o Référent sécurité sur l’immeuble de grande hauteur CHEVALERET (pilotage prestataires, levées observations commission sécurité…)
o Met en œuvre les travaux de sécurité incendie inscrits au plan d’entretien sur le patrimoine
o Appuie les directions territoriales dans le contrôle de la qualité de maintenance des équipements de sécurité incendie, contrôle d’accès, de vidéosurveillance, en identifiant les écarts avec la réglementation et les axes d’amélioration.
o Met en œuvre le programme de mise à niveau du contrôle d’accès / vidéosurveillance
o Réalise régulièrement des visites de patrimoine sous l’angle de la contrevisite et de la vérification de la bonne application de nos exigences par les prestataires.
o Participe en appui des directions territoriales, aux réunions périodiques avec les exploitants et tient à jour les tableaux de bord, Veille à la qualité du travail, au respect des délais et des budgets, à la réception des travaux et à la validation des factures.
o Assiste les directions territoriales en cas de demandes relatives aux problématiques de sécurité.
o Assure une veille réglementaire dans son domaine de compétences et met à disposition du service Maintenance et sécurité une documentation réglementaire.

• Coordination / Information

o Informe le responsable du service maintenance et sécurité, des problèmes urgents à régler.
o Pour l’ensemble des travaux programmées ou ceux à venir dans l’urgence, informe les

directions territoriales et les locataires des travaux prévus ou en cours.
o Assure la traçabilité des informations (BSDA, plomb, contrôles sécurité incendie)
o Assure la représentation de la société dans le cadre des échanges inter-bailleurs.

• Suivi / Contrôle / Reporting

o Contrôle et met à jour la base patrimoine sur le domaine de la sécurité en appui du chargé PSP.
o Elabore et met à jour les indicateurs sécurité de la société.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Et si c’était vous, notre candidat(e) idéal(e) ? Alors n’hésitez-plus et postulez ! »

Profil souhaité

Ce poste est accessible à partir d’un niveau Bac + 2/3 type BTS bâtiment, DUT option bâtiment, licence technique du patrimoine avec une expérience similaire de 5 ans minimum.

Autres informations

Rémunération de 47 à 52 K€ ANNUEL en fonction du profil

Annonce du 24 février 2020
Consultée 76 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + LETTRE DE MOTIVATION PAR EMAIL

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.