menu

Cadre technique opérationnel (f/h)

SEMAC (974)

SAINT-BENOIT - La Réunion

Présentation de l'entreprise

La SEMAC (Société d’Économie Mixte d'Aménagement et de Construction), a deux missions principales : proposer aux familles des logements adaptés et aménager les territoires.

Description de la mission

Au sein de la Direction du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage, impliqué.e dans une démarche d’économie de projets, vous assurez le suivi technique de l’ensemble des programmes neufs et de réhabilitation depuis les études de faisabilité jusqu’à la remise des clés à la direction de la gestion immobilière. En collaboration étroite avec les Responsables d’Opérations H/F et les partenaires externes (MOE, architectes, entreprises, concessionnaires, coordonnateurs SPS, bureaux d’études, de contrôle, …), vous animez une équipe composée de 2 Techniciens.iennes Opérationnels H/F.

Contribuant à la maîtrise des coûts, qualité et délais, en vous appuyant sur le cahier des prescriptions techniques de la SEMAC, vous assurez la déclinaison de la politique technique opérationnelle, la veille technique en matière d’innovation et de règlementation, la mise à disposition d’une banque de données, d’un observatoire des coûts de la construction et définissez les modalités de reporting et de suivi des chantiers. Vos missions principales sont notamment les suivantes :

- En phase de conception :

Optimiser les faisabilités architecturales
Garantir la sécurité technique et financière des opérations (analyser les contraintes opérationnelles)
Participer à la production des dossiers de permis de construire
Réaliser les estimations des budgets travaux
Contrôler et valider les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
Dans le cadre des appels d’offres travaux, analyser, optimiser et négocier les offres en fonction des budgets travaux

- En phase d’exécution :

Procéder aux contrôles du respect des règles de sécurité et obligations administratives des intervenants
Assurer les relations et coordonner tous les corps de métiers
Gérer les contrats passés avec les intervenants
Suivre les demandes de travaux, modificatifs acquéreurs et vérifier leur exécution
Assurer un reporting régulier et suivre le budget opérationnel
Organiser les visites préalables, la réception et les livraisons aux acquéreurs ;
Obtenir la conformité
Obtenir les pièces administratives de fin de chantier (rapport final, contrôle technique sans réserve).

Profil souhaité

Titulaire d’un Bac+5 (ingénieur ou master), vous justifiez d’une expérience significative sur cette fonction ou dans le secteur de la promotion immobilière.

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l’écoute, vos qualités rédactionnelles, votre capacité à fédérer des partenaires autour d’un projet, votre esprit d’analyse, de synthèse et votre sens de l’engagement à répondre aux objectifs de coût, de qualité et de délais.

Annonce du 15 novembre 2023
Consultée 182 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top