Cadre comptable (h/f)
OUEST PROVENCE HABITAT
Istres - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise
Ouest Provence Habitat est une société d’économie mixte qui assure la construction et la gestion de programmes immobiliers.
Basée à Istres (13), vous serez placée sous l’autorité directe de la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge du suivi de la comptabilité de la société ainsi que les documents financiers et comptables règlementaires. Vous serez garant du classement adéquat des pièces justificatives comptable.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à interagir avec les acteurs internes de la société (direction générale et gestion locative) et externe à la structure (commissaire aux comptes, banques et fournisseurs).
Description de la mission
Vos principales missions seront les suivantes :
- Comptabilité Auxiliaire
• Les Dépenses
- Saisir les factures
- Etablir les règlements aux fournisseurs
- Déverser des salaires dans logiciel de Gestion
- Préparer les régularisations des charges locatives
• Les recettes
- Veiller au traitement correct de l'APL
- Saisir les règlements des locataires
- Traiter les prélèvements locataires
- Procéder au remboursement des trop perçus
- Saisir les pertes et Profits
- De la Comptabilité Générale
• Assurer la tenue complète de la comptabilité générale de la société (factures, immobilisation, emprunts…)
• Suivre l’administration des ventes (Appels de fonds, relances…)
• Etablir les rapprochements bancaires
• Suivre la trésorerie
• Procéder au versement des jetons de présence
• Gérer la fiscalité de la société (Impôt, TVA…)
• Arrêter les comptes jusqu'au bilan société (annexe comprise)
• Etablir les enquêtes annuelles liées à l’activité locative (Fédération EPL, DHUP…)
- Gestion du personnel
• Être l’interlocuteur principal du prestataire qui établit les payes de la société.
• Suivi des contrats de travail
• Tickets Restaurant
• Planning des congés
Profil souhaité
Profil et compétence :
• Formation Bac + 2 en comptabilité et/ou expérience de plusieurs années dans le domaine de la gestion immobilière ou dans le secteur du logement social
• Maitrise de la comptabilité générale et analytique,
• Maitrise des systèmes d’information et des outils bureautiques,
• Sens de l’organisation,
• Être réactif et savoir hiérarchiser ses priorités,
• Capacité à travailler en équipes et à s’adapter aux différents interlocuteurs
Type de contrat proposé
CDI