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Cadre comptable–adjoint au responsable de service (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal Habitat rassemble 200 salariés qui travaillent au développement et à la gestion de plus de 10 000 logements
sociaux et 250 locaux professionnels. La société réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 70 M€ et compte près de
9 000 clients. Outil privilégié de Chambéry et de son Agglomération pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, la société détient les 2/3 du parc locatif social de l'agglomération et s'est engagée dans un plan d'investissement de 500 M€ sur 10 ans. La société ambitionne de livrer chaque année 200 logements neufs (en locatif et en promotion), de réhabiliter 300 logements et de vendre 40 logements dans l'ancien. La société intervient également dans le domaine de l'aménagement, de la restauration immobilière et du syndic de copropriété.

Description de la mission

Au sein d'un Service de 8 personnes rattaché à la Direction Administrative et Financière (composée de 25 collaborateurs), vous êtes l'adjoint(e) du Responsable du Service comptabilité/fiscalité/contrôle de gestion sur le domaine comptable et fiscal, en charge des principales missions suivantes :
- Vous supervisez la comptabilité générale et veillez périodiquement à ce qu'elle soit tenue à jour. Vous gérez en direct certains cycles d'opérations et travaillez, pour d'autres, en lien avec les comptables vis-à-vis desquels vous êtes
doté(e) d'une autorité de compétence ;
- Vous participez activement aux travaux de clôture des comptes dans une démarche de fast closing : révision,
comptabilisation des écritures de fin d'année (amortissements, provisions, etc…) et préparation des documents de
synthèse ;
- Vous établissez les déclarations fiscales : TVA, impôt sur les sociétés, CET, TVS, etc… avec les spécificités liées à
l'activité (TVA immobilière, secteurs distincts d'activité, etc…) ;
- Vous êtes le/la référent(e) au sein de l'équipe en matière de paramétrages comptables et fiscaux et vous faites
continuellement évoluer ces paramétrages dans l'ERP pour répondre aux besoins de comptabilisation et du reporting de gestion.
Le poste s'inscrit dans un environnement de travail exigeant du fait des nombreuses activités exercées par la société, mais riche du point de vue technique et sans routine !
Une évolution vers un poste de manager est possible.

Profil souhaité

Pour occuper le poste, vous vous reconnaissez impérativement dans le profil suivant :
- Vous avez une appétence pour les systèmes d'information comptables et financiers de type ERP que vous avez déjà
pratiqué, ainsi que pour l'analyse et le traitement de fichiers de données en masse sous Excel (maîtrise des tableaux
croisés dynamiques et des formules généralement utilisées dans ce contexte) ;
- Vous vous plaisez à évoluer dans des entreprises structurées sur le format d'une « grande » entreprise (multiples
services assurant chacun, en partenariat et en interaction, une partie du traitement de la chaîne des opérations
comptables et financières) ;
- Vous êtes proactif(ve) et vous faîtes preuve d'initiatives dans la conduite de vos travaux que vous menez de manière
autonome et en responsabilité ;
- Vous êtes doté(e) d'un esprit critique et d'analyse vous permettant de fiabiliser les chiffres que vous produisez. Vous
avez une appétence pour donner du sens aux chiffres, les recouper et les mettre en perspective ;
- Vous faites preuve de qualités d'organisation et de gestion des plans de charge ; ces qualités vous permettent de respecter les délais fixés et d'assurer les missions variées qui vous sont confiées.

Vous avez une formation supérieure en comptabilité de niveau bac +4/5, type DCG/DSCG, complétée par une ou des
expériences significatives en lien avec le niveau technique et d'autonomie requis pour le poste. Idéalement, vous
connaissez les spécificités comptables et fiscales du secteur de l'immobilier et du logement social ; une expérience en cabinet d'audit serait également un plus.

Lieu de Travail : Chambéry (en cas de mobilité géographique, nous pouvons vous assister dans votre recherche de
logement.

Annonce du 14 février 2022
Consultée 338 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : HB-021-22-6621

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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