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Cadre comptable (adjoint au chef de service) (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

CRISTAL HABITAT , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Cadre comptable (adjoint(e) au chef de service) H/F en CDI.

Cristal Habitat réunit 200 salariés qui travaillent au développement et à la gestion de près de 11 000 logements et équivalents et 250 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux et réalise 60 M€ de CA. Outil privilégié de Chambéry et de son agglomération pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, notre société détient les 2/3 du parc locatif social de l'agglomération.

Description de la mission

Au sein d'une équipe de 8 personnes et rattaché(e) au responsable du service comptabilité/fiscalité et contrôle de gestion, vous intervenez en véritable adjoint(e) de ce dernier sur le domaine comptable et fiscal, en charge des
principales missions suivantes.

- Vous assurez les arrêtés périodiques des cycles d'opérations que vous gérez en direct (masse salariale, impayés locataires, subventions…) et vous effectuez le reporting de gestion de ces opérations, dans le cadre d'une participation active et continue, tout au long de l'année, aux arrêtés de comptes.
- Vous êtes dotée d'une autorité de compétence au sein de l'équipe et vous assurez, à ce titre, la révision périodique de cycles de comptes sur lesquels vous n'intervenez pas directement. Vous participez par ailleurs activement à l'organisation d'ensemble des arrêtés de comptes (planification des tâches, coordination avec les services…).
- Vous gérez le logiciel de suivi des investissements et des subventions et vous êtes garant(e), à ce titre, de la cohérence des méthodes comptables et des imputations analytiques afférentes à ces opérations, dans un contexte de fortes spécificités sectorielles.
- Vous assurez le suivi et la gestion de la fiscalité liée aux activités courantes de la société, dans un contexte, là encore, de fortes spécificités sectorielles (TVA immobilière, secteurs distincts d'activités, taxes sur les salaires…).
- Vous êtes le/la référent(e) au sein de l'équipe en matière de paramétrages comptables et fiscaux et vous faîtes continuellement évoluer ces paramétrages dans l'ERP pour répondre aux besoins du reporting de gestion.
- Vous intervenez sur tout sujet visant à améliorer continuellement l'organisation de la fonction comptable et reporting. A ce titre, vous faîtes preuve de propositions et vous participez activement aux projets d'évolution.
- Vous assurez le remplacement du responsable de service en son absence.

Vous intervenez au sein d'un environnement multi-activités (promotion immobilière, aménagement, gestion locative, syndic de copropriétés) riche d'un point de vue technique et au sein d'une entreprise dynamique.

Profil souhaité

Pour occuper le poste, vous vous reconnaissez impérativement dans le profil suivant.
- Vous êtes proactif(ve) et vous faîtes preuve d'initiatives dans la conduite de vos travaux que vous menez de manière autonome et en responsabilité.
- Vous êtes doté(e) d'un bon esprit critique et d'analyse vous permettant de fiabiliser les chiffres que vous produisez. Vous avez une appétence pour donner du sens aux chiffres, les recoupez et les mettre en perspective ; vous ne vous contentez pas de « produire ».
- Vous faites preuve de qualités d'organisation et de gestion de charges ; ces qualités vous permettent de respecter les délais fixés et d'assurer les missions hétérogènes qui vous sont confiées.
- Vous êtes ouvert(e) d'esprit et vous êtes doté(é) de très bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer rapidement à l'équipe et de travailler aisément avec les différents services de l'entreprise.

Vous avez une maitrise experte d'Excel dans son utilisation quotidienne attendue pour le poste (traitements de données en masse, tableaux croisés dynamiques…) et vous êtes familier(ère) des environnements ERP (comptabilité traitée dans cet environnement).

Vous avez une formation supérieure en comptabilité de niveau bac +4/5, type DCG/DSCG, complétée par une ou des expériences significatives réussies garantissant votre niveau technique et d'autonomie requis pour le poste. Vous avez acquis cette (ces) expérience(s) dans une ou des entreprises structurées de taille moyenne à grande. Une expérience en cabinet d'audit serait un plus et, idéalement, vous connaissez le secteur de l'immobilier et du logement social.

Lieu de Travail : Chambéry (en cas de mobilité géographique, nous pouvons vous assister dans votre recherche de logement)

 Envoyer lettre de motivation, CV et prétentions

Annonce du 18 mars 2021
Consultée 115 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-50-21-5036

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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