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Attaché de direction du secrétariat général (h/f)

SPL ARAC OCCITANIE

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Découvrez l'ARAC Occitanie, partenaire régional des opérateurs publics et privés pour leurs projets de construction, d'aménagement et d'investissement. Née du regroupement entre les EPL des anciennes Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon (LRA, LRAD, COGEMIP et MPC), l'ARAC a rassemblé ses savoir-faire et renforcé son maillage territorial. À 100% tournée vers vous, elle se veut utile en se mettant au service de l'intérêt général. Agile et proche du terrain, elle travaille en synergie et de manière durable avec ses partenaires, en investissant toute son énergie sur des projets créateurs de valeur économique, environnementale et sociétale.

Description de la mission

L'Attaché.e de Direction participe à la mise en œuvre des objectifs fixés par le Secrétaire Général.
Il/Elle a la responsabilité de la gestion administrative et des aspects courants liés au Secrétariat Général.
Il/Elle a un rôle d'information interne et assure une fonction d'interface entre le Secrétaire Général et ses collaborateurs.
Il/Elle est appelé.e à travailler en étroite collaboration avec les membres de la Direction.

 ACTIVITES DU POSTE
Assister le Secrétaire Général dans le pilotage des services fonctionnels et supports et dans l'animation de la gouvernance interne de l'ARAC
- Assurer l'organisation des réunions avec les services et les réunions de gouvernance interne de l'Agence
- Participer à certaines réunions
- Rédiger les comptes-rendus, les prises de décisions et en assurer la diffusion
- Assurer une fonction d'interface entre le Secrétaire Général et les Directions rattachées
- Préparer des courriers, notes, dossiers ponctuels et spécifiques nécessaires au Secrétaire Général dans le respect de la confidentialité,
- Assurer une fonction d'alerte et de veille,
- Vérifier le bon traitement de courriers sensibles.

Appuyer le Secrétaire Général dans la préparation et l'animation de la Vie sociale de l'Agence

Assister le Secrétaire Général dans ses missions liés aux Investissements, participations, patrimoine immobilier

Assurer le secrétariat classique d'un service
- Organiser le travail et gérer les priorités,
- Veiller au respect des objectifs et délais fixés
- Assurer l'Interface en interne et avec les clients et prestataires externes
- Tenir les agendas
- Établir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
- Saisir et/ou rédiger les documents,
- Traiter le courrier entrant et sortant,
- Organiser le classement,
- Organiser les déplacements et les réunions internes et externes,
- Planifier et coordonner l'ensemble des actions sous sa responsabilité.

Profil souhaité

 LES CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Culture public/privé
- Maîtrise totale des outils informatiques
- Capacités à la prise de notes, la rédaction et la présentation de documents
- Connaissance de l'immobilier et de la construction serait un plus

 LE SAVOIR ETRE
- Rigueur, méthode, anticipation
- Sens des responsabilités, de l'engagement
- Autonomie, agilité, flexibilité,
- Capacité de médiation et de négociation
- Force de proposition
- Intelligence situationnelle et émotionnelle
- Esprit d'initiative et de décision
- Qualités relationnelles, écoute, diplomatie
- Loyauté, discrétion.

III. FORMATION ET EXPERIENCE

- Formation Bac + 2 minimum ou équivalent
- Profil expérimenté (10 ans minimum)
- Expérience confirmée dans un poste similaire

IV. CONDITIONS D'EXERCICE

 Lieu de travail : Toulouse

 Statut : Cadre de la CCN des Bureaux d'études Techniques (SYNTEC)

Annonce du 25 juillet 2022
Consultée 243 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-092-22-6872

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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