Assitant marchés publics (h/f)
SPLM (83)
La Valette du var - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise
Créée en 2010, la Société Publique Locale Méditerranée (SPLM) a pour mission de mettre en œuvre des opérations d’aménagement et de construction portées par les collectivités publiques actionnaires de la société . Avec un effectif de 14 salariés, elle collabore au quotidien avec les collectivités locales pour développer durablement les villes de demain .
En rejoignant la SPLM, vous aurez l'opportunité de contribuer activement à ces missions et de participer au développement durable, au renouvellement urbain de communes méditerranéennes, en apportant votre expertise et votre engagement au sein d'une équipe motivée, passionnée dynamique.
Description de la mission
MISSIONS PERMANENTES
Assistance au Service Marché
- Assistance à la gestion administrative et juridique
• Effectuer un suivi de l’état d’avancement des procédures de passation et effectuer les relances nécessaires en interne ou externe (échéances, informations à compléter...) liées à ces procédures.
• Assurer l’interface avec les partenaires (entreprises) sur l’opération (avenants, sous traitance …)
• Procéder à la déclaration relative au recensement des marchés.
• Assurer le secrétariat du service (agenda, courrier, comptes-rendus, gestion des appels, …)
- Assistance à la gestion financière
• Assister le service opérationnel et le service comptabilité chargés de réaliser la gestion et le suivi financier des marchés en les renseignant sur le montant des marchés, montant des avenants, des sous traitances, les lettres de commandes ….(factures).
• Assurer le suivi des travaux supplémentaires – rédaction et suivi des avenants
• Apporter une assistance au service opérationnel et au service comptabilité dans la gestion, la vérification et le suivi du traitement des DGD.
• Assurer, à terme (après formation), un suivi des marchés et lettres de commandes sur le logiciel dédié (G07) : enregistrement des marchés, lettres de commandes, avenants, sous traitance.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Assurer le secrétariat classique
• Prendre des rendez-vous en fonction des demandes du service.
• Gérer le courrier (réception et envois).
• Saisir ou rédiger les documents et les courriers demandés.
• Organiser et traiter le classement (gestion des chronos courriers par opération).
• Organiser les déplacements de la direction (réservation billets, hôtels, véhicules…)
• Assurer la logistique des moyens généraux : Gérer le stock et commander les fournitures de bureau, divers consommables (toner imprimantes, ....), café, ...
• Assurer l’accueil téléphonique (standard téléphonique)
• Assurer le suivi de l’exécution des contrats divers de la structure (fontaine à eau, machine à café, entretien des climatisations, extincteurs, ...)
• Assurer la gestion du parc d’imprimantes/copieurs.
Profil souhaité
Formation/Expérience
De formation BAC+2, vous avez une expérience d’au moins 3 ans en matière d’assistance administrative et de marchés publics.
Connaissances techniques
• Connaissance des procédures de la commande publique
• Connaissance des procédures d’urbanisme et d’aménagement
• Connaissances des fondamentaux des techniques de construction
• Connaissances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement...
• Maîtrise de la gestion administrative des projets
Savoir-être
•Sens des responsabilités,
• Analyse et synthèse
•Esprit d’équipe
• Rigueur et sens de l’organisation
• Force de propositions, esprit d’initiatives
• Adaptabilité
•Force de conviction
• Sens de l’intérêt général
Type de contrat proposé
CDI
Contact
CV et lettre de motivation
Immeuble Médival - Entrée B - 185 place Général de Gaulle - 83160 La Valette du Var