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Assistant administratif (h/f)

FEDERATION DES EPL

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Depuis sa création en 1956, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales est la fédération des 11 000 élus présidents et administrateurs des 1 355 Sociétés d'économie mixte (Sem), Sociétés publiques locales (Spl) et Sociétés d'économie mixte à opération unique (SemOp) françaises réunies au sein de la gamme Epl.

Gouvernée par des présidents et administrateurs d’Epl de toutes sensibilités politiques, la Fédération des élus des Entreprises publiques locales (FedEpl) s’inscrit dans une vision moderne et performante de l'action publique locale depuis plus de 60 ans. Elle est affiliée au réseau européen des 32 000 Entreprises publiques locales représenté par SGI Europe, organisme représentant les entreprises de services publics disposant du statut de partenaire social européen.

Son action repose sur trois missions :
-
Permettre à toutes les Epl d’intervenir et de se développer dans les conditions les plus favorables
Forte d’un réseau de 11 000 élus, présidents et administrateurs d’Epl, la FedEpl pilote une action de veille prospective et stratégique afin de construire ensemble l’avenir du mouvement Epl.
- Accompagner ses adhérents afin de préparer l'avenir et de renforcer la performance de leur Epl tout au long de leur activité
A l’écoute de ses adhérents, la FedEpl déploie les ressources et actions adaptées à leur évolution pour les aider à gagner des parts de marché.
Spécialiste de l’économie mixte, la Fédération offre à ses adhérents une palette d’expertises et de temps forts destinée à consolider leur professionnalisme et à s’approprier le contexte comme les conditions de leur développement : accompagnement juridique, journées d’actualité, formations, analyses financières, identification de nouveaux modèles, guides pratiques, appui au management.
Cette animation réseau au plus près des besoins et aspirations des Epl leur permet de mutualiser leurs expériences et savoir-faire.
- Promouvoir le modèle Epl auprès des collectivités locales et les accompagner dans le choix de leur mode de gestion
La FedEpl œuvre à renforcer la connaissance des différents outils de la gamme Epl à l’intention des décideurs locaux et propose un appui personnalisé à la création d’Epl, avec le soutien des 15 Fédérations régionales.
La Fédération est également présente au sein de multiples instances et organismes nationaux et européens dans lesquels elle relaie les préoccupations et initiatives des Epl.

Description de la mission

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du Pôle promotion (PP), l’Assistant(e) du PP assure le suivi et contribue à la réussite des activités de la FedEpl, en particulier concernant les évènements et la formation.

Dans le cadre de ces objectifs, il/elle travaille au quotidien en appui de la Chargée des Evènements et de la Formation, qui assure la coordination et la cohérence d’ensemble des évènements et formations (programmes, nomenclature, diffusion, suivi des inscriptions) en direction des adhérents et partenaires, en étroite coordination avec les autres composantes du PP et l’ensemble des équipes de la FedEpl.

L’Assistant(e) du PP assure en outre un rôle de coordination opérationnelle interne et externe : il-/elle est le point de contact permanent du Pôle promotion pour ses collaborateurs comme au sein du réseau des assistant(e)s de la FedEpl.

Dans le cadre de ses missions, il/elle :
- Met en œuvre les actions de promotion, le suivi des inscriptions aux évènements et l’accompagnement des prises en charges des formations proposées aux publics de la FedEpl en présentiel, sous format hybride ou à distance.
- Met en œuvre l’organisation logistique et administrative des évènements et formations, avec les interlocuteurs internes et externes de la FedEpl et en particulier les Opérateurs de compétences (OPCO)
- Assure le bon déroulement opérationnel des évènements et formations
- Apporte un appui logistique à certaines formations organisées par d’autres départements et pôles de la Fédération, en particulier concernant l’offre de formation Epl management
- Assure la bonne coordination de la facturation des formations, en lien étroit avec le Département des Ressources internes (DRI)
- Participe au suivi des relations avec les partenaires de la FedEpl concernant les évènements et la formation, en lien avec le Responsable du Pôle promotion en charge de l’animation des partenariats
- Participe aux réunions de coordination du réseau des assistantes de la FedEpl
- Diffuse en temps réel les informations à son supérieur hiérarchique ainsi qu’au sein de l’équipe du PP
- Assure un reporting régulier de l’avancée de ses missions auprès de son supérieur hiérarchique.

Profil souhaité

Bac + 2, formation assistant(e) en communication / projets événementiels ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en communication et suivi de projets opérationnels.

Vous maîtrisez pleinement les outils bureautiques.

Polyvalent(e) et adaptable, vous faites preuve d’un esprit d’initiative ainsi que d’autonomie.

Connaissance de l’univers des collectivités locales souhaitée.

Autres informations

Le contrat proposé est un CDI à temps plein sur un poste d’employé (ETAM).

Déplacements ponctuels sur les lieux des évènements majeurs de la FedEpl (Congrès national annuel, Rencontres Epl Collectivités), en France métropolitaine.

Annonce du 27 avril 2022
Consultée 224 fois

Type de contrat proposé

Contact

Merci de postuler auprès de Pôle Emploi

Référence de l'offre : 131LXTJ

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