menu

Assistante de programmes vefa (h/f)

CDC HABITAT

Paris 13 - 75 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Intitulé du poste: Assistante de Programmes VEFA - CDC Habitat Social - (75) H/F

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (525 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 900 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Sous l'autorité du Responsable de Groupe opérationnel, l'Assistant(e)de Programmes VEFA :

ASSURERA DES MISSIONS TRANSVERSALES :
- suivi administratif des courriers (préparation, rédaction, envoi, scan, mise à jour des chronos) et comptes-rendus pour le pôle
- planifie l'activité du pôle (réunions, tours d'affaires, etc...)
- est l'interlocuteur des partenaires externes dans la transmission des documents administratifs

ASSURERA DES MISSIONS ADMINISTRATIVES LIEES AUX OUTILS INFORMATIQUES / LOGICIELS (Ikos, Nemo, Ged, Magenta) :
- assure la mise à jour régulière des outils
- demande les éléments nécessaires à la création comptable de tous les partenaires
- crée et suit toutes les commandes liées à l'activité du pôle
- prépare, en lien avec les RP, les dossiers de recalage en instance, jusqu'à la date de passage en instances

ASSURERA DES MISSIONS FINANCIERES :
- Assiste le RP dans la préparation et le suivi des demandes de financement, de garanties d'emprunts, d'avis des Maires
- Communique aux services supports tous les éléments nécessaires au bon suivi des opérations

ASSURERA DES MISSIONS OPERATIONNELLES :
- Participe à l'organisation des réunions de lancement (aide à l'organisation, rédige le compte-rendu
- Assiste le RP pour la phase de commercialisation: vérification de plans, rédaction du cahier de commercialisation, préparation de la réunion de charges, etc...)
- Etablit les formulaires H1,H2, R
- Intervient auprès des promoteurs pour obtenir tout document nécessaire au reporting de l'opération

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Vous disposez minimum d'un Bac + 2 :

COMPETENCES REQUISES
- Maîtrise des outils bureautiques: Word, Excel, Outlook
- Une expérience dans le domaine du logement social serait un plus

QUALITES REQUISES
- Rigueur, méthode, organisation, autonomie, gestion des priorités, réactivité
- Qualités rédactionnelles et d'expression verbale
- Qualités relationnelles: esprit d'équipe, dynamisme, capacité d'adaptation

Annonce du 21 avril 2021
Consultée 97 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2582_1618929575

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top