Assistante de direction (h/f)
SEM LES SABLES D'OLONNE DEVELOPPEMENT
Les Sables-d'Olonne - Pays de la Loire

Présentation de l'entreprise
Sous l’autorité du Directeur de la SEM les Sables d’Olonne Développement, vous aurez pour mission d’assurer son assistanat, l’interface avec les services transverses de l’Agglomération des Sables d’Olonne ainsi que la gestion et l’animation de la pépinière d’entreprises
Description de la mission
• Accueil physique et téléphonique
• Assistanat du Directeur de la SEM (gestion de son agenda, organisation des réunions et RDV, notes de frais, etc)
• Assistanat ponctuel du Président de la SEM (organisation de RDV et déplacements)
• Gestion des fournitures de la SEM
• Organisation des Commissions Développement Economique et Numérique: convocations, relances, présentations.
• Conseils Communautaires : rédaction et mise en ligne des délibérations
• Rédaction et suivi des décisions
• Interface avec les services transverses (juridique, informatique, services techniques etc.)
• Suivi budgétaire et comptable : validation, règlement, suivi et classement des factures
• Interface avec le Cabinet RH (suivi des salaires, gestion des nouveaux arrivants, suivi des congés)
• Règlement des remboursements chèques Kd’Olonne aux commerçants adhérents
• Suivi des demandes de salle de réunion (rédaction de conventions de locations temporaires, suivi des demandes des partenaires de la SEM)
• Gestion des locaux gérés par la SEM : Pépinière, Numérimer, ateliers : état des lieux d’entrée et de sortie, gestion des dossiers administratifs des locataires, interface avec les services techniques.
• Animation de la Pépinière : animation, organisation d’évènements ponctuels
• Suivi des attributions de subventions aux associations (avec le service Vie Associative) : gestion des dossiers arrivants, préparation de la Commission ad hoc…
Profil souhaité
Bac + 2 ( BTS Assistante de Direction ou Assistante de Gestion)
Autres informations
Profil
Bac + 2 (BTS Assistante de Direction ou Assistante de Gestion)
Expérience dans les Collectivités appréciée.
Compétences : organisation, réactivité et discrétion.
Type de contrat proposé
CDI
Contact
CV et lettre de motivation