Assistant trésorerie (h/f)
ADOMA
Paris - Île-de-France
Présentation de l'entreprise
Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.
ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) :
- Assistant(e) Trésorerie (h/f) - CDD 3 mois environ (Prolongation possible)
- A pourvoir dès que possible.
Rattaché(e) au chef de département trésorerie au sein de la Direction financière, vous serez notamment amené(e) à :
- Gérer les moyens de paiement et d'encaissement : gestion au quotidien des signatures des virements, gestion des anomalies avec les systèmes d'informations internes et externes, les banques, mise en place de tableaux de suivi en complément des outils existants, rédaction et mise à jour des modes opératoires et mise en ligne sur l'intranet, participation aux appels d'offres.
- Assurer les relations bancaires : relations avec les banques et les prestataires pour mise en place de moyens de paiement et réclamations, gestion des pouvoirs bancaires et ouvertures de comptes
Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des services comptables et d'exploitation;
- Produire le reporting mensuel et analyser les modes d'encaissements pour le comité financier et le comité d'audit ;
- Saisir les emprunts sur l'outil de gestion de la dette:, contrôle du contrat; alimentation de la base emprunts, contrôles de fin de mois ;
- Participer au projet et à la migration du nouvel outil de gestion de la dette ;
- Effectuer ponctuellement la gestion de trésorerie quotidienne : binôme de la chargée de gestion de trésorerie sur la position bancaire ;
- Assurer la gestion administrative du département : Commandes sur le logiciel SAP, suivi du budget des prestations informatiques, gestion du courrier, ...
Description de la mission
Immobilier
Profil souhaité
- De formation supérieure niveau bac+3/4 minimum en gestion, finances, économie ou administration, vous disposez d'une expérience similaire d'environ 3 ans dans un service trésorerie ou comptable.
- Reconnu(e) pour votre rigueur, vous faites preuve d'organisation, de curiosité et d'autonomie.
- Vous développez une aptitude au changement et savez travailler avec agilité.
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous disposez d'un bon esprit d'équipe et savez interagir avec des interlocuteurs variés en présentiel et à distance.
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
- La bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable. (Word, Excel avancé...).
- La connaissance de Kyriba (outil de gestion de trésorerie et communication bancaire) , et celle de Salvia et/ou Windette, outils de gestion de la dette seraient fortement appréciées.
Type de contrat proposé
CDD
Contact
Référence de l'offre : 2020-1727_1604076178