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Assistant technique (h/f)

CDC HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 260 collaborateurs) gère un patrimoine de 21 000 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.
La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Poste à temps partiel

Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d'Agence, il.elle assure l'assistance au responsable technique et aux responsables de secteurs.
En l'absence de l'assistante d'agence, il.elle prend en charge l'accueil physique et téléphonique, la gestion du courrier et l'assistance de direction d'agence.

Missions générales :
. Rédaction, mise en forme de courriers/affichages ou envoi de courriers type, avec mise sous GED,
. Gestion des badges pour prestataires et services de police,
. Référente base de donnée MAJ CCC, notamment information sur les pannes,
. Suivi des contrats dans logiciel IKOS,
. Organisation des rendez-vous/réunions,
. Rédaction des compte-rendus,
. Mise à jour tableau patrimoine selon besoins agence,
. Envoi mensuel des fichiers locataires entrés/sortis aux prestataires concernés,
. Création/modification des tiers dans le workflow fournisseurs.

Missions relatives au Pôle Technique :
. Communication préalable au lancement des travaux, rédaction si besoin des pièces marché, enquête satisfaction,
. Suivi des contrats (organisation des rencontres, reporting prestations réalisées, passation commandes selon besoin, saisie IKOS du suivi contrat, rédaction et diffusion des CR),
. Secrétariat lié aux travaux de gros entretien / Investissement,
. Rédaction des compte-rendus techniques,
. Appui sur la gestion des pannes d'ascenseur, édition bons de commande.

Missions relatives au Pôle Proximité » (selon besoin et organisation des responsables de secteur) :
. Saisie et suivi des commandes REL, EC et diag selon demandes RS,
. Gestion des fiches de visites et mise à jour du tableau de suivi,
. Envoi courriers suite à constat nettoyage,
. Actions auprès des prestataires compteurs d'eau selon besoin.

Profil souhaité

Compétences opérationnelles :
. Connaissances théoriques et pratiques des travaux des corps d'état technique et secondaire
. Savoir appliquer la règlementation des marchés publics en matière de travaux
. Maîtriser la règlementation en matière de sécurité et prévention liée aux travaux
. Maîtriser les outils informatiques - exploiter les outils de reporting
. Savoir collecter l'information, la hiérarchiser et la synthériser
. Assurer le suivi administratif des dossiers confiés
. Assurer le relationnel vis-à-vis des parties prenantes internes et externes

Compétences comportementales :
. Organisation et rigueur
. Discrétion et sens de la confidentialité
. Sens de la qualité de service
. Sens des priorités
. Ecoute et diplomatie

Annonce du 30 mars 2022
Consultée 248 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2022-4168_1648563011

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