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Assistant technique (h/f)

AGENCE NATIONALE POUR LA RENOVATION URBAINE

PARIS - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Etablissement Public de l’Etat à caractère Industriel et Commercial (EPIC) d’environ 120 personnes, créé en 2004, l’ANRU accompagne la mise en œuvre des programmes nationaux de renouvellement urbain avec pour objectif la rénovation et transformation des quartiers prioritaires. Elle est également chargée de la mise en œuvre d’autres programmes, comme les programmes et actions d’investissement d’avenir au nom et pour le compte de l’Etat, ainsi que le PNRQAD, le programme Européen URBACT chargé de la promotion du développement urbain et la mise en place du réseau ASToN (African Smart Towns Network).

Description de la mission

L’ANRU est en charge de la mise en place d'un réseau de villes africaines autour des enjeux de la ville digitale appelé ASToN African Smart Towns Network. Le réseau ASTon est financé par l’AFD qui souhaite que sa création et son développement soient réalisés suivant la méthode mise en place par URBACT en Europe.
Pour ASToN (50%)
Sous la responsabilité du chef de projet et en lien étroit avec le Coordinateur, l’Assistant Technique (h/f), en plus des missions d’assistanat, sera en charge de :
Gestion administrative et financière
- Élaboration du manuel de procédures administratives et financières du réseau à destination des villes et des experts
- Contrôle et suivi du respect et de la mise en œuvre des contrats de subvention par les villes
- Collecte des documents et livrables auprès des villes partenaires, des expert·es et des prestataires
- Gestion des factures, des états de frais du coordinateur et des experts, des commandes, etc.
- Saisie des dépenses sur le logiciel de comptabilité publique CPWin, et vérification des dépenses éligibles
- Rédaction des avenants éventuels aux contrats de subvention sur la base de devis préalables
Appui à l’organisation évènementielle
- Réservation de billets d’avion et versement de per diem pour les missions des villes et des experts, suivi et aide à l’obtention de visas
- Contractualisation de services d’interprétariat et traduction, de prestations de communication éventuelles
Pour le Secrétariat URBACT (30%)
Sous la responsabilité du responsable de pôle Administration-Coordination et en lien étroit avec l’unité Capitalisation-Communication :
- Appui pour le suivi administratif de l’unité (suivi des marchés et des contrats, du budget, émission des bons de commande et traitement des factures).
- Gestion des stocks de publication et des outils de communication
- Gestion du stand Urbact et soutien à l’organisation des évènements : mailings, inscriptions, logistique, etc.

Profil souhaité

1. Compétences requises et profil
- Maîtrise avancée d’Excel ou logiciel équivalent
- Bonne maitrise du français et de l’anglais
- Maîtrise des outils de communication numérique (BaseCamp ou autre plateforme équivalente) et de communication à distance (type Webex)
- Excellentes capacités d’organisation, rigueur et respect des délais
- Capacité à travailler de manière autonome tout en rendant compte
- Souplesse et adaptabilité en contexte interculturel
2. Formation et expérience
Formation en comptabilité, gestion, administration, secrétariat international, secrétariat de direction ou équivalent (BAC+3/4).
Justifier d’une première expérience dans la gestion administrative et financière de projets, si possible de nature transnationale.
Déplacements à prévoir (2 à 3 max par an) en Europe et/ou en Afrique

Autres informations

Envoyer votre candidature au Services Ressources Humaines par courriel à l’adresse suivante :

Annonce du 11 juin 2019
Consultée 49 fois

Type de contrat proposé

CDI, CONTRAT DE DETACHEMENT OU CONTRAT D’ALTERNANCE A TEMPS PARTIEL (80%)

Contact

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