menu

Assistant Suivi de travaux aménagement (h/f)

OPPIDEA

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise



Oppidea est la SEM d’aménagement de Toulouse Métropole (Société d’Economie Mixte). Elle met en œuvre la politique urbaine de ce territoire attractif, dont la croissance démographique (+15 000 habitants par an) et économique (+5 000 emplois par an) s’affirme d’année en année.

L’ambition de qualité, de développement durable et d’innovation, partagée avec ses clients élus, les opérateurs et les habitants, constitue le fil rouge de son intervention (opérations labellisées Eco quartiers)

Mobilisées sur les nouveaux usages, et à l’écoute des attentes des acteurs économiques, les équipes d’Oppidea sont amenées à mettre en œuvre les solutions bas carbone de la ville résiliente (végétalisation, tiers lieux, conciergeries, clusters, campus d’innovation, logements évolutifs, parkings mutualisés, …).

Riches de l’expertise de ses 85 collaborateurs, Oppidea (SEM) et Europolia (SPLA) se mobilisent pour répondre aux enjeux de la ville durable.

Description de la mission



Sous le tutorat d’un/e Responsable Travaux et Construction :
-
Vous serez amené à l’accompagner dans ses missions de suivi de l'exécution de nos travaux d’aménagement (espaces publics notamment, écoquartier, rénovation) et à l’accompagner dans la gestion administrative des marchés de travaux.
- Vous observerez et prendrez part aux réunions de chantiers avec nos maîtres d’œuvre, les entreprises de travaux, aux interfaces avec les promoteurs immobiliers
- Vous participerez à la résolution des problématiques chantiers du lancement des travaux jusqu’à la livraison. Vous prendrez part à la rédaction des documents durant toutes les étapes
- Vous participerez activement à la vie de l’équipe projet animée par un chef de projet et composée de référents issus de différents métiers (commercialisation, foncier, communication, marché…)
- Vous contribuerez à la réussite des objectifs opérationnels du projet avec une attention particulière sur le respect de la charte chantier propre et la tenue des objectifs environnementaux (préservation de la biodiversité)
- Vous contribuerez à la qualité des relations avec les parties prenantes (entreprises travaux, services techniques de la ville, promoteurs, riverains, etc.)

Profil souhaité



- Vous recherchez un contrat en alternance (24 mois) sur Toulouse, dans le cadre de votre formation
- Vous initiez un parcours de formation ingénieur avec spécialité Génie Urbain ou Maîtrise d’Ouvrage (Ex : USPMO Bordeaux, IMOAU Paris Créteil, MOUI Rennes…) ou Licence professionnelle management et conduite de travaux par l'apprentissage (ESTP)
- Vous êtes dynamique, et aimez gérer plusieurs dossiers en même temps
- Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de rigueur, et de bonnes capacités de rédaction

Annonce du 21 mars 2022
Consultée 236 fois

Type de contrat proposé

contrat en alternance

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top