menu

Assistant/secrétaire d’opérations (h/f)

SPL ARAC OCCITANIE

Toulouse - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Filiale du groupe CDC, la SCET intervient depuis 60 ans en tant que conseil auprès des Epl et collectivités locales dans les domaines de l'aménagement et renouvellement urbain, de la construction et de la gestion des équipements publics.

ARAC Occitanie , membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un/une Assistant/Secrétaire d'opérations H/F en CDI.

Description de la mission

DESCRIPTION DU POSTE

Assurer le secrétariat classique des responsables d'opérations ainsi que l'assistance administrative et opérationnelle durant toutes les phases de la réalisation des opérations.

 ACTIVITES DU POSTE
Assurer une fonction d'assistant.e :

Partie administrative :
- Recueillir les données relatives aux projets,
- Assurer le suivi administratif des opérations jusqu'au quitus,
- Constituer les dossiers de lancement et gestion des consultations,
- Établir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
- Suivre les travaux modificatifs (tableaux financiers, avenants),

Partie opérationnelle :
- S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
- Préparer et éditer les documents nécessaires au suivi des dossiers,
- Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
- Assurer à la demande du (des) responsable(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (maîtres d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),
- Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs, les responsables d'opérations et les gestionnaires marchés.
- Assurer le suivi commercial de certains projets. Relation avec les prospects, les notaires et les intervenants techniques.

Assurer le secrétariat des responsables d'opérations
- Assurer les relations téléphoniques et électroniques,
- Saisir et/ou rédiger les documents,
- Traiter le courrier entrant et sortant,
- Organiser et traiter le classement,
- Organiser les réunions.

Profil souhaité

COMPETENCES
 LES CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte et tableurs),
- Connaissance des logiciels de gestion,
- Connaissance de la réglementation des marchés publics,
- Connaissance des logiciels de gestion informatisée (GED, plateforme d'échanges).

 LE SAVOIR ETRE
- Rigueur, méthode,
- Sens de l'organisation,
- Dynamisme,
- Disponibilité,
- Qualités relationnelles,
- Discrétion.

FORMATION ET EXPERIENCE
- Formation Bac + 2 minimum ou équivalent
- Profil expérimenté (10 ans minimum)
- Expérience confirmée dans l'activité de l'aménagement et de la construction

CONDITIONS D'EXERCICE
 Lieu de travail : Toulouse

Annonce du 12 avril 2021
Consultée 263 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-71-21-5075

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top